Publié le
7 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Medwinds: la marque de mode on line des créateurs de Camper

Publié le
7 févr. 2011

Dès le 14 février, son premier jour d’activité, Medwinds sera distribuée dans toute l’Europe. Pour réaliser cette prouesse, la nouvelle marque espagnole a fait un choix radical: se passer de points de vente physiques.

Odin
Quelques exemples de la collection printemps-été 2011

Lancée par la famille Fluxa, propriétaire de Camper, qui a constaté la croissance des ventes en ligne notamment en Allemagne, Angleterre, France et Italie, Medwinds sera uniquement vendue via internet. "Mais Camper et Medwinds sont deux sociétés indépendantes l’une de l’autre qui ont un propriétaire en commun avec la famille Fluxa, à l’instar d’entreprises comme Iberostar et Lotusse, précise Javier Batanero Girbau, directeur du développement de la marque. Nous avons l’ambition de faire de Medwinds la première marque de mode internationale, pour femme et homme, qui ne vend ses produits que sur internet".

La marque, qui se positionne sur le casual, va proposer vêtements, chaussures et accessoires moyen/haut de gamme. La collection printemps-été 2011 compte trois lignes pour les différents moments de la semaine. Celles-ci s’inspirent des codes méditerranéens: Week, Week-end et Going out.

Medwinds veut se démarquer par des prix concurrentiels obtenus notamment en supprimant les coûts de distribution en points de vente physiques mais en réduisant aussi les coûts de transport et logistique. Pour autant, la marque s’offre une boutique éphémère du 17 février au 5 mars dans le Passeig de Gràcia à Barcelone. Sa stratégie marketing combine publicité dans la presse, en 4X3, dans les aéroports, avec une présence soutenue sur les acteurs du web 2.0 et des campagnes de marketing viral.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com