Publié le
26 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marques’Almeida apporte sa touche portugaise-punk à Paris

Publié le
26 sept. 2018

Pour leurs débuts sur les podiums parisiens, les jeunes créateurs de Marques’Almeida ont offert mercredi un show haut en couleurs accompagné par le rythme ensoleillé du DJ Jonjo Jury. Les designers Marta Marques et Paulo Almeida, vainqueurs du Prix LVMH 2015, ont renoué avec leurs racines portugaises pour construire une garde-robe chaleureuse avec une touche rock-rebelle ouverte sur le monde, entre streetwear et féminité assumée.
 

Un look Marques'Almeida pour l'été prochain - FashionNetwork.com ph Dominique Muret


C’est une motarde qui aime la fête qu’a imaginée le duo pour la saison printemps-été 2019. Coiffée de casque fourré à crête plumée, chaussée de cuissardes en cuir, torse nu sous une combinaison-salopette rouge ou en maxi-robe frangée, la femme « M’A » vit dans le mouvement et aime les contrastes.

Sneakers solides ou boots à lacets façon punk s’associent à des mini-robes aux couleurs éclatantes ; la veste de survêt', le sweater large ou le chandail lâche s'enfilent sur une robe noire de gitane volumineuse, tandis que la blouse en satin à longues franges se porte avec un pantalon de jogging.

Après s’être installés à Londres, où ils ont fait un master à l’école Central Saint Martins et où ils défilaient jusqu’ici depuis le lancement de leur marque en 2011, Marta Marques et Paulo Almeida, devenus parents l’an dernier, ont passé plus de temps au Portugal. Ce retour aux sources à indéniablement influencé leur travail avec une palette aux couleurs intenses, du jaune d’or au bleu cobalt du ciel et de la mer, ou dans ces châles portugais à longues franges rouges et noires, qui se transforment en robes, enroulés autour du corps.


Une silhouette signée Marques'Almeida - FashionNetwork.com ph Dominique Muret

 
La collection s’articule aussi à travers une série de pièces plus quotidiennes et faciles, dont certaines seront mises en vente peu après le show. Dans cette garde-robe très ouverte et variée célébrant la diversité, chaque femme pourra piocher pour trouver le vêtement qui lui convient le plus.

Le choix est vaste, du blouson à boutons métalliques s’ouvrant sur le nombril aux robes d’été aux manches bouffantes taillées dans des blocs de couleurs fortes, en passant par les ensembles en denim délavé effilochés ou frangés, les pull-overs dégoulinants, les pièces en maille à fines rayures ou encore les petites robes, jupes et pantalons en coton dans un tartan arc-en-ciel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com