Publié le
28 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marianne James, invitée de La Redoute

Publié le
28 nov. 2007

Taillissime invite Marianne James. Lancée en 1971, la marque grande taille de La Redoute a pour « objectif de casser les diktats de la mode et d’offrir aux femmes rondes l’opportunité de s’exprimer », précise la griffe dans un communiqué.


Marianne James pour La Redoute printemps-été 2008

Assumant parfaitement ses rondeurs et connue pour revendiquer les formes comme un atout de la féminité, la chanteuse s’impose comme la partenaire idéale pour cette collaboration.

Après son départ de l’émission La Nouvelle Star et avant de retourner sur scène courant 2008, Marianne James imagine donc une collection « qui lui ressemble ». De la tunique à la robe, du pantacourt au top sexy, une vingtaine de modèles voit le jour. Pièce phare de la gamme : une robe boubou aux motifs d’inspiration africaine.


Marianne James pour La Redoute printemps-été 2008

Disponibles de la taille 42 au 62, les pièces signées Marianne James investissent le catalogue printemps-été 2008 de la Redoute et viennent côtoyer les collections de Christian Lacroix. Réitérant son partenariat amorcé avec le vépéciste à l’automne-hiver 2007/2008, le créateur de mode a pensé une seconde ligne de prêt-à-porter et de décoration colorée et décalée, empruntant ses influences au contemporain et au baroque tout en arborant un esprit nomade.

Autre surprise, la marque fait appel à Françoise Hardy et à son fils Thomas Dutronc pour succèder au tandem Jane Birkin et Lou Doillon. Le duo a choisi une quinzaine de pièces féminines et masculines emblématiques de la "French Touch".

Si les collaborations fleurissent ces temps-ci au sein de l’industrie de la mode, La Redoute se prête au jeu chaque année depuis l’été 1992. Marc Audibet, Issey Miyake, Karl Lagerfeld, Jean-Charles de Castelbajac, Kenzo Takada et bien d’autres se sont succédés pour sublimer l’offre de la griffe française détenue par Redcats. Une façon de rester fidèle à sa promesse : rendre la mode accessible à tous.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com