Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
30 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MarediModa : davantage de place pour l'athleisure pour la 17e édition

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
30 oct. 2018

La prochaine édition de MarediModa Cannes (au Palais des Festivals les 6-7-8 novembre 2018) dépasse encore une fois les 100 exposants, qui présenteront plus de 200 collections de tissus européens pour bain, lingerie et athleisure. De la place aussi pour les studios de design avec des imprimés exclusifs, ainsi que pour une sélection de fabricants de la zone Euromed et un espace des nouvelles tendances qui sera le véritable épicentre du salon.


MarediModa consacrera un espace encore plus important à l'athleisure - MarediModa


La nouvelle édition de MarediModa flirtera plus intensément avec la tendance de l’athleisure, dans l’optique de devenir aussi le salon amont de référence de ce secteur dynamique, constatant une contamination créative totale entre les secteurs bain, lingerie et sport. Après une première expérience d'environnement initiée il y a deux ans de cela, la foire mettra en avant un large groupe d'entreprises exposantes (plus de 40) à l'intérieur du forum tendances, un espace thématique sera également présent avec un focus sur le thème « Touch Base », la macro-tendance du secteur; et enfin, « Athleisyou », le nouveau projet mis au point en collaboration avec ISGMD Fashion Institute, fera ses débuts. Il s’agit d’un espace spécifique qui accueillera des prototypes de pièces athleisure conçus à partir des tissus de certaines sociétés exposantes.

Le concours de créateurs « The Link » s’ouvrira aussi à la catégorie Athleisure, en plus des traditionnelles Beachwear et Underwear. Il n’y aura plus quatre finalistes dans la mode bain et quatre finalistes pour la lingerie/corseterie, mais trois pour chacune des catégories, sans la remise de seconds prix et avec un seul vainqueur par secteur. Les noms des finalistes sont pour le Beachwear, Sandrina Qokaj (Albanie – ISGMD), Amelia Goff (Royaume-Uni – London College of Fashion) et Marina Smith (Royaume-Uni – Falmouth University) ; pour l’Underwear, Alba Herraez (Espagne – BAU Centro Universitario de Diseño), Ida Sture (Norvège – London College of Fashion) et Naomi Turcu (Roumanie – University of Arts and Design Cluj-Napoca) ; pour l’Athleisure, Monica Gatta (Italie – ISGMD), Virginia Ruta (Italie – Istituto Modartech) et Alexandra Todoran (Roumanie – University of Arts and Design Cluj-Napoca).


Extrait d’un défilé du concours « The Link » - MarediModa


La conférence d'ouverture qui se tiendra le 6 novembre à 11h30 sera aussi consacrée à l'innovation textile, avec un focus particulier, là encore sur l’athleisure, inspiré du « chasseur de tendances » David Shah, et aura pour protagoniste Sensil, la marque premium de nylon 6.6 pour l’habillement produit par Nilit, avec la participation de Sistemi Assyst pour un coup d’oeil vers le futur : l’évolution des procédés digitaux 3D pour la mode, de la réalité virtuelle et de l'expérience shopping.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com