×

Marchon Eyewear nomme un directeur général pour la région Asie-Pacifique

Auteur :
Publié le
today 8 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Matteo Gaeta arrive chez Marchon Eyewear. L'Italien, qui a passé douze ans chez l'autre poids lourd de la lunette, Safilo, intègre l'entreprise en tant que directeur général de la région Asie-Pacifique. Installé au siège hongkongais de Marchon Eyewear, il sera directement rattaché à Nicola Zotta, le président de la société américaine et remplace Connie Lai, qui a passé quatre ans à ce poste. 


Matteo Gaeta - Avec l'aimable autorisation de Matteo Gaeta


Parmi ses tâches, ce diplômé d'un MBA de l'Université de Chicago et docteur en administration des affaires de la City University d'Hong Kong devra gérer les filiales de Marchon Eyewear en Chine, à Hong Kong, au Japon et à Singapour. Il aura aussi sous sa responsabilité la joint-venture avec le groupe d'optique Sterling en Inde.

Installé depuis 18 ans en Asie pour ses différents postes chez Safilo (notamment directeur d'exploitation de la filiale Far East) ou encore Fiskars (il a été président Asie de cette entreprise finlandaise d'articles ménagers et de table haut de gamme), Matteo Gaeta devrait faire profiter Marchon Eyewear de son expérience de la région.

« Nous prévoyons de développer davantage nos parts de marché, notre présence et notre portefeuille de marques dans la région (Asie, ndlr), en tant qu’élément clé du plan de croissance mondiale stratégique de la société. L’expérience de Matteo (...) s’insère ainsi parfaitement dans nos plans d’expansion pour la région », a ainsi déclaré Nicola Zotta.

Marchon Eyewear est propriété depuis 2008 du groupe américain VSP Global et s'occupe de la conception comme de la commercialisation de l'optique et du solaire des marques Etro, Calvin Klein, Lio Jo, Longchamp ou encore plus récemment Victoria Beckham.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com