Publié le
19 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marc Jacobs nomme Eric Marechalle à sa tête

Publié le
19 juil. 2017

En pleine restructuration, Marc Jacobs recrute un nouveau patron. Il s’agit d’Eric Marechalle, qui dirige depuis 2011 Kenzo, autre label du groupe de luxe LVMH. Il prendra ses fonctions en septembre, succédant à Sebastian Suhl, indique la maison. Ce dernier laisse la griffe de prêt-à-porter américaine, qu'il pilotait depuis trois ans, « pour poursuivre des intérêts personnels ».


Marc Jacobs automne-hiver 2017/18 - © PixelFormula


Eric Marechalle travaillera depuis le siège de la griffe à New York. Il sera chargé de relancer la marque fondée en 1984 par le créateur américain Marc Jacobs, qui s’est recentrée ces deux dernières années sur la femme et sur sa ligne principale. Une mission qu’il a déjà menée avec succès chez Kenzo, en revenant aux racines de la maison, tout en la modernisant et en lui impulsant une nouvelle énergie.

Titulaire d'un master en commerce international, le manager a débuté en 1992 chez C&A France comme directeur de magasin avant de rejoindre le groupe Zannier en 2000, où il a travaillé pour différentes marques (directeur pour les labels enfants Oxbow et Kookaï, puis PDG de Jean Bourget) pour finir par prendre la direction, en 2006, de la marque pour enfant Catimini jusqu’à son entrée chez LVMH.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com