Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango propulse Toni Ruiz au poste de directeur général

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 oct. 2018

Mango revoit l’organisation de sa direction. La société de mode catalane a annoncé la nomination de Toni Ruiz en tant que directeur général. Il fait déjà partie du conseil d’administration et était directeur financier de la marque depuis 2015.


Toni Ruiz, le nouveau directeur général de Mango - Mango


Ce renforcement de la structure de direction a pour objectif l’amélioration des résultats de la société, qui doit encore terminer sa transformation digitale et améliorer sa capacité d’« adaptation (...) aux nouveaux défis du secteur ». La nomination de Toni Ruiz au poste de directeur implique la réintroduction de ce poste dans l’organigramme ; il en était absent depuis le départ d’Enric Casi en 2015.

Diplômé d’économie de l’Université de Barcelone et titulaire d’un master en économie et direction d’entreprise de l’IESE, Toni Ruiz est en charge de la direction financière de Mango depuis 2015. Il a rejoint la multinationale espagnole après une carrière chez Leroy Merlin (groupe Adeo), dont il était le directeur financier pour l’Espagne et le responsable du contrôle et de la planification au niveau mondial. À ce nouveau poste de directeur général de la marque de mode catalane, il sera sous la supervision directe du président et fondateur, Isak Andic.

De leur côté, Daniel López et Jonathan Andic gardent leurs postes de présidents exécutifs. Le conseil d’administration, présidé par Isak Andic, s’adjoint les services du directeur des opérations et de la stratégie Carlos Costa.

Fondée en 1984 à Barcelone, Mango est aujourd’hui présente dans plus de 110 pays grâce à un réseau commercial de 2 190 points de vente pour une superficie totale de plus de 800 000 mètres carrés. En 2017, l’entreprise a effectué un chiffre d’affaires de 2,194 milliards d’euros, en baisse de 2,9 %. Avec des pertes s’élevant à 33 millions d’euros, soit 45 % de moins que l’année passée, l’entreprise clôture son second exercice dans le rouge. Le défi de Toni Ruiz en tant que nouveau responsable est on ne peut plus clair.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com