M.Moustache recycle les chaussures usées

Depuis le 18 mars, la griffe de chaussures française M.Moustache a installé dans ses deux boutiques parisiennes des points de collecte pour permettre à ses clients de rapporter leurs souliers usagés et ce quelle que soit la marque. L’objectif de ce programme baptisé « Encore » est de donner une nouvelle vie aux chaussures, un produit qui en raison des multiples pièces utilisées pour sa conception est difficile à recycler.


Encore est le premier programme de recyclage lancé par M.Moustache - DR

Pour se faire, M.Moustache s’est associée à I:CO, un groupe allemand spécialiste de la collecte en magasin, de la réutilisation et du recyclage de textiles et chaussures, qui travaille déjà aux côtés de poids lourds comme H&M.

Pour les chaussures, I:CO a conçu un procédé mécanique, sans produit chimique, qui sépare les divers éléments qui les constituent comme le cuir, la gomme, la mousse ou encore le métal. Une fois isolés, ils sont ensuite recyclés ou réintroduits dans un autre processus de production.
 
Pour M.Moustache, le programme « Encore », qui permet aux clients de recevoir une réduction de 10 % sur leur prochain achat en boutique ou sur l'e-shop de la marque, constitue un premier pas vers une démarche écoresponsable. La marque entend ainsi proposer des chaussures issues de ce recyclage.
 
Fondé en septembre 2012 par Antoine Vigneron, Guillaume Alcan et Thibault Repelin, le label pour homme, femme et enfant va clôturer son exercice 2018 le 30 mars prochain sur un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros.

Distribuée dans 200 multimarques en France et à l’international, la marque compte deux boutiques en propre à Paris et devrait ouvrir quatre magasins cette année. Des points de vente qui seront implantés pour la première fois en région. A l’export, M.Moustache se développe notamment au Japon, où elle est actuellement dans une vingtaine de points de vente d'une chaîne de magasins du groupe Mash.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresMode - ChaussuresLuxe - ChaussuresIndustrieCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER