Publié le
10 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH: la bataille pour s’adjuger le budget médias en France et UK est lancée

Publié le
10 nov. 2021

Après un an et demi de pandémie, les affaires reprennent et avec elles les investissements publicitaires. Autour de LVMH s’annonce une rude bataille en vue, celle pour s’adjuger son budget médias sur deux de ses marchés les plus importants: la France et le Royaume-Uni. Selon le magazine anglais Campaign, la consultation aurait été lancée depuis deux semaines et opposerait les agences GroupM et Publicis Media.


La campagne pour la collab Louis Vuitton avec le designer japonais Nigo - louisvuitton.com


Pour rappel, à l’été 2019, Publicis Media avait remporté le budget média pan-européen du numéro 1 mondial du luxe pour la région EMEA, couvrant 15 pays à l’exception de la France, du Royaume-Uni et de l’Italie. Dans la Péninsule, le budget publicitaire de l’annonceur est géré depuis plus de dix ans par Carat Luxury du groupe Dentsu Aegis Network et porterait sur près de 35-40 millions d’euros.

Dans l’Hexagone, c’est une équipe dédiée de GroupM qui s’occupe du compte de LVMH, tandis qu’outre-Manche, c’est l’agence MediaCom (GroupM). Avec ses 76 maisons, dont Dior, Louis Vuitton, Moët Hennessy, etc., et désormais aussi Tiffany & co., les enjeux sont énormes, le budget, de la planification des campagnes à l’achat d’espaces publicitaire, portant sur la plupart des marques.

Selon Campaign, LVMH, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 44,7 milliards d'euros en 2020 en recul de 17% pour cause de Covid, dépenserait un peu plus de 5 milliards d’euros en marketing mondial chaque année. Il investirait notamment en publicité plus de 160 millions d’euros par an en France et près de 100 millions d’euros au Royaume-Uni. Contacté par FashionNetwork.com, le groupe n’a pas souhaité commenter.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com