Publié le
22 mai 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH: Gonzague de Pirey prend la direction "omnicanal et data"

Publié le
22 mai 2023

LVMH s’engage dans une nouvelle phase de sa transformation digitale à travers une nomination importante. Le groupe de luxe français trouve auprès de son enseigne Sephora son nouveau directeur Omnicanal et Data (chief Omnichannel and Data Officer) en la personne de Gonzague de Pirey. Ce dernier dirigera les centres d’expertises omnicanal, data et Intelligence artificielle, et service clients digital au niveau du groupe, précise la société dans une note interne.


Gonzague de Pirey - @Manui Franken - LVMH


Entré dans le groupe en 2020 pour diriger la filiale allemande de Sephora, puis promu deux ans plus tard en tant que responsable des nouveaux projets (Sephora New Ventures), l'homme entrera en fonction sous sa nouvelle casquette à compter du 1er juin et rendra compte directement au directeur général délégué de LVMH, Toni Belloni. Il a pour mission d’engager une nouvelle étape de la transformation digitale du groupe.
 
Dans son nouveau rôle, "Gonzague managera l’intégration globale de la data et de l’intelligence artificielle dans la chaîne de valeur de nos marques. Ses équipes travaillerons avec des entreprises visionnaires en matière d’innovation, ainsi qu’avec nos maisons, au service d’une expérience client optimale et plus intégrée sur l’ensemble des points de contact, et d’une meilleure efficacité et réactivité de nos chaînes d’approvisionnement", explique LVMH.

Il aura ainsi sous son aile le directeur omnicanal & e-commerce, Olivier Astié (Omnichannel & E-commerce Director), la responsable Data Anca Marola (Chief Data Officer), la directrice générale pour le service clients Camille Canque (LVMH Client Services General Manager), Lan Luan, en charge du digital pour l’Asie-Pacifique (Senior Vice President Digital, Asia Pacific) et son alter ego pour L’Amérique du Nord Larissa Higgins (Vice President Digital, North America).
 
Comme l’indique le géant du luxe, qui détient notamment Dior et Louis Vuitton, Gonzague de Pirey sera impliqué aussi de manière transversale avec les autres activités du groupe liées à l’innovation. "Il collaborera étroitement avec le directeur IT du groupe Frank Le Moal (LVMH Group IT Director), la DRH de la holding LVMH Frédérique Rousseau (LVMH Holding Human Resources Director & Other Activities), la responsable pour l’innovation digitale et cheffe monde du Web3 et Métavers Nelly Mensah (VP of Digital Innovation – Global Head of Web3 and Metaverse) ainsi qu’avec la directrice de l'open innovation, Laëtitia Roche-Grenet (Open Innovation Director).
 
Gonzague de Pirey présente un profil éclectique, doublé d’une vaste expérience acquise dans des postes à haute responsabilité, de l’Asie à la Russie, en passant par la France et le Brésil, dans divers domaines d’activités. Diplômé de l’Ecole Polytechnique, il a notamment exercé comme conseiller aux affaires sociales au sein du cabinet du Premier ministre français, de 2004 à 2007, c'est-à-dire sous l’égide de Jean-Pierre Raffarin, puis de Dominique de Villepin.
 
Il bifurque ensuite vers le groupe Saint Gobain, leader des matériaux de construction, y œuvrant d’abord comme directeur du plan, puis à différents postes de direction à Shangaï et Moscou. En 2016, il prend la direction générale du groupe Lapeyre, spécialisé dans les produits d'aménagement de la maison, avant de rejoindre LVMH en 2020. Arrivé en pleine pandémie chez Sephora, Gonzague de Pirey s’est distingué en lançant plusieurs initiatives afin de continuer à engager la clientèle, en particulier en créant le programme de fidélisation Unlimited et le nouveau canal de vente MySephoraStore.
 
"Fort de sa grande expérience au sein d’entreprises omnicanales, dans divers secteurs et pays, et en tant que leader de Sephora New Ventures, il a su démontrer sa capacité à impulser des initiatives innovantes au profit de nos clients et de nos activités. Ses atouts seront déterminants pour accélérer les progrès de nos maisons et de nos régions dans l’exploitation de la technologie et de la data", commente Toni Belloni.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com