Par
AFP
Publié le
5 mars 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxottica quitte la Bourse de Milan

Par
AFP
Publié le
5 mars 2019

Milan, 5 mars 2019 (AFP) - Le groupe italien de lunetterie Luxottica a fait mardi ses adieux à la Bourse de Milan après avoir fusionné avec le français Essilor.


luxottica.com


Luxottica est désormais sous le contrôle total du nouvel ensemble EssilorLuxottica, coté sous ce nom à la Bourse de Paris depuis le 2 octobre.

La procédure s'est faite en plusieurs phases : avec d'abord l'apport le 1er octobre par Delfin, la holding de Leonardo Del Vecchio, le fondateur de Luxottica, de sa part dans Luxottica (62,42 %), puis avec une offre publique d'échange et enfin une procédure de « squeeze out » (rachat obligatoire des actions détenues par les minoritaires) pour récupérer les dernières encore en circulation.

Essilor et Luxottica ont scellé leur fusion le 1er octobre, donnant naissance au numéro un mondial des lunettes et verres ophtalmiques. Le nouvel ensemble affiche un chiffre d'affaires annuel combiné supérieur à 16 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.