Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
20 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luca Donnini est le nouveau CEO de Temperley London

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
20 mai 2019

Temperley London avait nommé depuis peu un nouveau CEO, mais ce mercredi, la marque de luxe anglaise a nommé un autre responsable à cette place de haut rang en la personne de Luca Donnini, ancien responsable chez Max Mara, qui intègre donc l’entreprise.


Temperley London


Il dispose d’une solide expérience dans le luxe et les marques de mode en Europe après avoir passé 20 ans chez Max Mara à développer l’expansion internationale de la marque jusqu’à en devenir président des affaires au niveau mondial. Plus récemment, il a été président de Guess Europe, « où il a développé l’entreprise au cours d'une période de cinq ans pour atteindre 1 milliard de dollars de revenus ». Luca Donnini est également le fondateur et président du cabinet de conseil aux entreprises Officina Lifestyle. 

L’entreprise n’a lâché aucune information au sujet de Sally Hughes, la responsable ayant rejoint l’entreprise en tant que CEO en septembre dernier, même si son profil LinkedIn indique qu’elle est désormais "chief business officer" pour la marque de prêt-à-porter femme bitannique Rixo depuis le mois dernier. Elle avait rejoint Temperley à la suite du départ de Patricia Sancho après cinq ans à la direction.

La société traverse une période très difficile ces dernières années et a annoncé l’aggravation de ses pertes lors de la publication de ses derniers résultats plus tôt cette année. Mais elle affiche son optimisme à l'heure de dévoiler son nouveau dirigeant. « Nous sommes très heureux que Luca Donnini nous ait rejoint. Il possède une solide expérience du secteur et a fait ses preuves dans le développement de marques de luxe. Je suis certaine que grâce à son expérience et à son talent, il sera en mesure de mener l'entreprise à un niveau supérieur », a déclaré la fondatrice Alice Temperley.

La société détient actuellement quatre magasins autonomes, y compris les flagships de Bruton Street à Mayfair et les boutiques de Dubaï et du Qatar. La marque est aussi distribuée dans plus de 30 pays et par plus de 150 grossistes. Temperley Bridal est distribuée dans plus de 11 pays et par plus de 40 grossistes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com