Publié le
8 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Vuitton s’installe au Kazakhstan

Publié le
8 oct. 2012

Le Kazakhstan aura à partir du 11 octobre sa première boutique Louis Vuitton, située dans la ville d’Almaty, l'ancienne capitale du pays devenue sa principale destination mode. Le flagship distribuera les bagages, les accessoires, la joaillerie, le prêt-à-porter, les souliers homme et femme. "L’inauguration d’un magasin au Kazakhstan perpétue notre esprit pionnier", a déclaré Yves Carcelle, président de Louis Vuitton qui cèdera sa place début 2013 à Jordi Constans. "La maison renforce depuis sa création sa présence internationale dans de nouvelles destinations. L’ouverture de notre nouveau magasin à Almaty coïncide une fois encore avec un contexte culturel exceptionnel et une croissance économique forte".

Le nouveau centre commercial Esentai à Almaty. Photo SOM


La boutique occupe un emplacement stratégique à l’entrée du centre commercial de luxe Esentai, annoncé comme le signe du renouveau de ce pays qui a vu apparaître une nouvelle génération de clients luxe, dont la fortune s’est faite grâce aux ressources minérales et énergétiques. Ce mall haut de gamme ouvrira au public le 20 octobre prochain avec comme locomotive un grand magasin Saks Fifth Avenue de près de 10 000 m², opéré par le distributeur local Viled Fashion.

Le Esentai Mall Center n’est qu’un seul des sept bâtiments qui ont jailli de terre dans le cadre du projet Esentai Park, qui s’étend sur trois hectares avec des hôtels de luxe (notamment Marriott), des bureaux et centres de loisirs (notamment Imax) au design entièrement conçu par le cabinet d’architectes américain Skidmore, Owings & Merrill (SOM). C’est à ce même cabinet qu’on doit aussi le "One World Trade Center", le nouveau plus haut gratte-ciel de Manhattan post-11 septembre.

D’autres grandes marques françaises pourraient trouver leur place dans le centre commercial Esentai, à terme. En attendant, d’autres acteurs du luxe à Almaty - les multimarques Sauvage et Rush, par exemple - pourraient bien voir leur monopole s’éroder avec l’ouverture de ce méga-centre où le luxe européen aura la part belle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com