Publié le
25 oct. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Loro Piana lance une ligne de loungewear et une matière mixant denim et cachemire

Publié le
25 oct. 2022

Depuis un an, Loro Piana multiplie projets et investissements. Au centre d’une importante réorganisation, le spécialiste du cachemire piémontais racheté par LVMH en 2013, longtemps adepte d’un luxe discret, ne cesse de faire parler de lui, de sa première participation à la Semaine du design milanaise en septembre dernier à sa récente participation aux Journées Particulières. Alors qu’il vient de présenter sa nouvelle collection à la Fashion Week de Milan, il lance la nouvelle ligne voluptueuse Cocooning et dévoile le CashDenim, une nouvelle matière exclusive à base de denim et de cachemire.

La ligne Cocooning complète l'offre de la marque italienne - Loro Piana


Composée de sous-vêtements et de vêtements d’intérieur, à porter aussi en extérieur, comme ce sweat-shirt à capuche en cachemire, la collection a un seul et unique dénominateur commun: toutes les pièces sont ultra-douces, légères et enveloppent délicatement le corps. Comme pour tous les produits Loro Piana, elles sont fabriquées dans des fibres naturelles et précieuses de très grande qualité comme les fils en baby cashmere, le jersey de cachemire ou dans un mélange cachemire-soie, déclinées dans une palette claire de blanc, crème, beige et rose poudré.

La ligne Cocooning propose des débardeurs, shorts, nuisettes, pantalons côtelés, crop-tops, caracos, cardigans, hoodies, cols roulés, bas, chaussons, bottes fourrées d’intérieur… Sans oublier le cache-bouillotte tricoté. Les prix vont de 220 euros la paire de chaussettes à 2.700 euros le maxi cardigan-peignoir.

Le lancement s’appuie sur une campagne dédiée réalisée par les photographes Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, mettant en scène les mannequins Imaan Hammam et Kirsty Hume, dans une série de portraits intimes et de moments quotidiens.

La collection est disponible dans une sélection de boutiques 
Loro Piana à travers le monde, sur Loropiana.com et Mytheresa.com, le partenaire e-commerce exclusif de la marque. On peut la découvrir aussi dans onze espaces temporaires dédiés dans le monde pour une durée de quelques semaines, auprès de centres commerciaux ou boutiques Loro Piana, à Milan, Dubaï, New York, Tokyo, Osaka, Shanghai, Hong Kong et Busan (Corée du Sud).

A Paris, elle est disponible jusqu’au 10 novembre dans le magasin amiral du 38 de l’avenue Montaigne.


L'ensemble réalisé en CashDenim - Loro Piana

 
Autre nouveauté chez le tisseur haut de gamme, le CashDenim, une innovante matière luxueuse que Loro Piana a développée avec des artisans japonais de la région de Bingo (Okayama et Hiroshima) spécialisés dans la fabrication du denim selvedge. Ce tissu, composé à 60% de denim et 40% de cachemire, s’obtient en mélangeant la chaîne en fil de denim teint indigo et la trame en fibre de cachemire non teinte, le tout tissé lentement sur d’anciens métiers que l’on utilise quasiment plus dans les usines textiles d’aujourd’hui.

La réalisation de 50 mètres de tissu nécessite une demi-journée. Seules deux pièces ont ainsi été proposées en CashDenim dans la collection pour femme de l’automne-hiver 2022/23, un jean taille haute et une veste à poches plaquées.

L’entreprise est dirigée depuis tout juste un an par Damien Bertrand (ex-Dior), qui a recruté en mai dernier Marco Giacometti en tant que directeur commercial, manager passé notamment par Tod’s, Fendi et Valentino. Elle s’est installée au printemps dans son imposant nouveau siège à Milan, au sein d’un ancien édifice, via della Moscova 33, où elle a inauguré aussi une boutique dédiée à la maison, Loro Piana Interiors.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com