×

Longchamp s’offre le "Salon de Milan"

Publié le
today 30 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Longchamp gagne son ticket pour entrer dans le "Salon de Milan", tel que les Milanais surnomment la célèbre galerie marchande qui relie la cathédrale au théâtre de la Scala et héberge les principales griffes du luxe. La marque de maroquinerie française s’y est adjugée un espace de 95 mètres carrés, actuellement occupé par Stefanel, pour un loyer annuel de 760 000 euros.
 

Le "Salon de Milan" est convoité par les maisons de luxe - PixelFormula


La base de l’appel d’offres fixée par la ville de Milan, propriétaire d’une superficie commerciale de 50 000 mètres carrés dans cette galerie historique, était de 175 000 euros annuels. Une dizaine de candidats étaient en lice, dont l’enseigne de chemises Camicissima, Porsche Design Italia ou encore le joailler Damiani.

Il s’agit du lot le plus petit, sur les deux mis aux enchères, doté d’une vitrine, d'un sous-sol et d’une mezzanine. La boutique de Stefanel dans la Galleria s’étend en effet sur 568 mètres carrés avec trois vitrines. Le deuxième lot plus grand, de 473 mètres carrés, n’a pour l’instant pas trouvé repreneur.

Comme l’explique la ville de Milan dans un communiqué, Longchamp l’a emporté surtout grâce au projet présenté. Dans le classement, le maroquinier avait « une offre économique légèrement inférieure par rapport au deuxième, mais sur le nombre total de points, fourni par la commission technique, c’est la qualité de l’offre commerciale qui a pesé ». Pour remporter cet appel d’offres, les candidats pouvaient obtenir un maximum de 60 points en ce qui concerne l’offre technique (soit le projet commercial), combinés à un maximum de 40 points pour l’aspect financier.
 
Longchamp dispose déjà d’une boutique à Milan située dans le quadrilatère du luxe, Via della Spiga.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com