Publié le
1 juin 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Loewe installe au Japon son premier magasin dédié à la réparation d’articles en cuir

Publié le
1 juin 2023

Loewe inaugure un nouveau format inédit au Japon. La maison de luxe espagnole a implanté à Osaka sa toute première boutique entièrement dévolue à la restauration et à l’entretien de ses produits en maroquinerie, représentant le cœur de son offre. Y sont présents en permanence ses "artisans du cuir", prêts à réparer et valoriser les articles abîmés des clients de la maison.


Un espace conçu pour faire durer les produits dans le temps - Loewe

 
Le projet, baptisé "Loewe ReCraft", propose également un service de personnalisation dans un espace dédié du magasin, avec des monogrammes, des sangles, des breloques et autres clous. Il offre en plus à la vente une sélection de paniers et pochettes en cuir tressé créés en réutilisant les chutes et matériaux excédentaires des collections précédentes. Certains modèles emblématiques de la marque seront réintroduits, retravaillés avec des détails particuliers et vendus en édition limitée, précise la griffe dans un communiqué.
 
L’espace de 46 mètres carrés reprend le style des boutiques Loewe. Le sol et les étagères sont fabriqués dans du bois recyclé, tandis que les parois sont couvertes de carreaux verts en céramique espagnole émaillés à la main, l'accent étant mis sur les matériaux naturels.

La marque propose déjà depuis des années un service d'entretien et de réparation dans ses magasins, mais à travers cet espace dédié, elle souhaite mettre davantage en avant les valeurs de l’artisanat, chères à la maison, et encourager la clientèle à adopter une approche durable en prolongeant la vie de ses produits.
 
La marque, pilotée au style par Jonathan Anderson, a choisi comme destination le Japon, où elle célèbre cette année ses 50 ans de présence, et est distribuée à travers une quarantaine de boutiques et shops-in-shop dans les grands magasins.

Elle a installé son premier Loewe ReCraft dans le centre commercial Hankyu Umeda d'Osaka, au sein de l’espace "Green Age" accueillant des marques qui mettent en avant une démarche environnementale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com