Publié le
17 mai 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Liu Jo recrute Anna Baschirotto à la direction marketing et communication

Publié le
17 mai 2018

La marque italienne Liu Jo annonce l’arrivée à la tête de ses départements marketing et communication d’Anna Baschirotto, qui a construit son expérience dans le monde du luxe et de la mode premium. Elle a pris son nouveau poste le 2 mai dernier.


Collection printemps-été 2018 - Liu Jo


Depuis 2011, Anna Baschirotto occupait la fonction de directrice communication et relations presse de la marque M Missoni, collection plus abordable de la maison de luxe transalpine, fabriquée et distribuée par le Valentino Fashion Group. Un groupe qu’elle avait intégré en 1998 -alors appelé Marzotto - pour y occuper des fonctions marketing.

Liu Jo, lancée en 1995 par Marco et Vannis Marchi, précise que cette nomination « s’insère stratégiquement dans le parcours d’élévation de l’image de la marque et de consolidation de sa reconnaissance et réputation sur les marchés internationaux ».

La griffe, qui envisage une entrée en Bourse, a récemment renforcé sa présence à l’export. Elle a inauguré début mai un nouveau magasin en Chine, à Shanghai (sur West Nanjing Road). Liu Jo, qui compte 350 magasins dans le monde, et 5 000 points de vente multimarques, a généré en 2017 un chiffre d’affaires de 328 millions d’euros, et ambitionne d’atteindre les 400 millions en 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com