Publié le
17 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lipault nomme Isabelle Aout au poste de directrice artistique

Publié le
17 déc. 2018

Passée sous le giron du géant mondial de la bagagerie Samsonite en 2014, la marque française de bagages et de sacs Lipault vient de nommer Isabelle Aout au poste de directrice artistique. Cette arrivée ne doit rien au hasard puisque Isabelle Aout a tout récemment travaillé avec Lipault en orchestrant la collection en collaboration avec la maison Jean Paul Gaultier (sortie pour l’automne-hiver 2018/2019), dont elle était justement précédemment la directrice de collections. Avant cela, elle avait officié comme directrice du studio Maison Margiela.


Sac à dos modèle Miss Plume signé Lipault (69 euros) - DR


Isabelle Aout devrait donc plus particulièrement travailler sur la ligne de maroquinerie signée Lipault. Une ligne en cuir que la marque fondée en 2005 par François et Karine Lipovetsky a lancée au printemps-été 2017, même si elle propose des sacs (hobos, cabas…) pour femmes en nylon et tissu depuis 2015.

Initialement connue pour ses bagages colorés, Lipault décline son côté mode jusque dans ses boutiques. La marque, qui réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, vient ainsi de mettre son magasin parisien de la Madeleine aux couleurs de son nouveau concept. Un concept conçu par CBA Design qui prend des allures d’appartement haussmannien avec ses moulures, son parquet à chevrons, et où les produits sont mis en scène comme dans un dressing.

Lipault compte aujourd’hui une vingtaine de boutiques à l’enseigne, dont une grande majorité en France, et une présence chez 500 revendeurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com