Publié le
18 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lin : une première campagne européenne grand public

Publié le
18 févr. 2016

Pendant trois ans, la filière ira à la rencontre des consommateurs français, italiens et britanniques, avec à ses côtés marques et distributeurs. La première étape se fera à Paris, au printemps, avec un champ de lin Place des Vosges et un parcours shopping du lin dans la capitale.

Ultralin s'exposera au printemps Place des Vosges - CELC


La campagne partira de France cette année sous le nom Ultralin, avant de devenir Solo Lino pour gagne l’Italie en 2017, puis So Linen en Grande Bretagne en 2018. « Il s’agit de la première campagne "consommateur" de la fédération, qui était jusque-là concentrée sur le B2B », explique la secrétaire générale de la CELC (Confédération européenne du lin et du chanvre), Marie-Emmanuelle Belzung. « Nous passons à l’étape suivante. Le Lin fait son Grand Tour. »

Ultralin se traduit dans un premier temps par un site d’information dédié, ainsi que par un Webdoc intuitif et multi-support. Les réseaux sociaux seront par ailleurs mis à profit ainsi que des voyages de découverte du lin pour la presse. Du 23 mai au 5 juin, la promotion passera par les points de vente avec Ultra Shopping Lin.

L'enseigne Merci prendra part à la campagne Ultralin


Ainsi, le BHV Marais arborera à son fronton des lanternes en lin ainsi qu’un parcours scénographié à travers l’offre lin du grand magasin. Comptoir des Cotonniers déploiera entre autres un portail dédié à son offre lin. Sans oublier d’autres initiatives signées Cyrillus, Merci, Majestic Filatures, Home autour du Monde, Front de Mode ou encore Maison de Vacances.

C’est dans cette période que poussera Place des Vosges un champ de lin conçu par le designer Philippe Nigro. L’occasion pour les professionnels d’illustrer le processus aussi maîtrisé que complexe nécessité par cette fibre très majoritairement produite en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Partie prenante des D-Days, l’opération s’étendra également le long de la rue des Francs-Bourgeois.

Financée pour moitié par les acteurs de la filière, cette campagne menée avec le soutien de l’Union européenne n’est pas la première du genre. En juin 2013, la Place du Palais-Royal était ainsi transformée en champ de lin, point d’orgue de la campagne de promotion B2B « Be Linen » menée pendant trois ans par la filière. Filière qui s’est depuis dotée de la certification European Flax pour identifier les fibres premium d’origine de ses productions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com