Publié le
6 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lille : Citadium va prendre la place de l'ancien Galeries Lafayette

Publié le
6 nov. 2019

L'ex-adresse lilloise des Galeries Lafayette accueillera dès le printemps 2020 le nouveau complexe immobilier mixte "Le 31". Un espace situé rue de Bethune qui comprendra 2 400 mètres carrés de commerces, dont un Citadium de 1 205 mètres carrés.


Le magasin prendra place sur 1 205 mètres carré - Citadium


Le projet 'Le 31 ' était présenté le 6 novembre à Lille. Il s'agit d'un projet d'envergure pour le promoteur Redevco, qui doit ainsi livrer à la métropole quelque 25 000 mètres carrés de requalification urbaine. Une zone qui intégrera notamment 1 700 mètres carrés dédiés à la restauration (Grand Scene), 5 200 mètres carrés de loisirs (Fitness Park, Climb Up…), 8 000 mètres carrés de bureaux (Wojo), un hôtel Okko 4 étoiles de 120 chambres, sans oublier un parking de 600 places.

Et c'est donc cette adresse, située à quelques pas de la gare Lille Flandre et de la Grand Place, que Citadium a choisi pour établir sa neuvième adresse. Outre son adresse historique rue Caumartin (Paris IXe), le grand magasin streetwear compte également des implantations parisiennes à Nation, Beaubourg et aux Champs-Elysées, ainsi que des adresses à Bordeaux, Lyon, Marseille et Toulon. Un magasin est par ailleurs attendu à Rennes, dans un palais du Commerce dont la version modernisée par le promoteur Frey est attendue pour 2025.

« Lille, capitale régionale étudiante et touristique, trouve naturellement sa place dans la stratégie de développement de Citadium", s'est félicitée Sophie Bocquet, directrice Citadium. "Nous sommes ravis de rejoindre le projet du 31 et de nous inscrire dans ce nouvel écosystème pensé pour les millennials ! Nous allons tout faire pour conquérir la jeunesse lilloise et leur apporter les marques et les expériences qu'ils aiment tant ».


Les Galeries Lafayette avaient fermé cette adresse en décembre 2015 - Redevco


La fermeture des Galeries Lafayette de Lille avait été décidée en 2015, avec la résiliation d'un bail qui devait courir jusqu'en mars 2016, et une fermeture des portes le 20 décembre précédent. Souffrant de l’implantation plus ancienne du Printemps sur la rue Nationale, le grand magasin aurait perdu quelque 50 millions d’euros depuis son inauguration en 2007. Un déménagement de l’enseigne dans une adresse lilloise moins onéreuse avait un temps été envisagé, avant de finalement trancher pour un abandon pur et simple de la métropole nordiste.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com