Publié le
6 juil. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Liberty, la célèbre enseigne britannique, sort des frontières

Publié le
6 juil. 2015

Liberty, le grand magasin britannique emblématique, situé dans un magnifique bâtiment historique du centre de Londres, part à la conquête des États-Unis.

L’enseigne distribuera cet été sa collection « Flowers of Liberty » dans cinq magasins Nordstrom, dans le cadre de leur série Pop-in @ Nordstrom. La collection comprend trois thèmes d’imprimés — Wiltshore, Betsy et Theodora — pour une gamme d’ustensiles de cuisine, de nourriture et de cadeaux.


Liberty


Olivia Kim, directeur de projets créatifs chez Nordstrom commentait : « Le riche héritage de Liberty ainsi que sa réputation d’enseigne emblématique en fait le partenaire idéal pour notre projet Pop-In @ Nordstrom. »

La collaboration avec Nordstrom est peut-être la première étape d’une expansion mondiale de l’enseigne. Lors d’une interview avec le journal The Guardian, Marco Capello, patron de Liberty, propriété du fonds d’investissement BlueGem, révélait que le groupe prévoyait de faire voler Liberty des ses propres ailes à l’international d’ici trois ans.

Avant cela, un autre « pop-up store » verra le jour à Milan, dans le grand magasin la Rinascente, et une négociation avec un second grand magasin américain est également en cours, selon le journal.

L’année dernière, le bénéfice de Liberty a atteint 30,3 millions d’euros et les ventes dépassaient les 186 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution