Auteur :
Publié le
11 avr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi Strauss souffre sur le Vieux Continent

Auteur :
Publié le
11 avr. 2012

Levi Strauss a connu un premier trimestre en demi-teinte. Les performances aux Etats-Unis et en Asie ont permis de compenser les baisses enregistrées en Europe. Au cours de cette période, qui s’est achevée le 26 février, le groupe a vu en Europe ses ventes baisser de 7% à 220 millions d'euros (289 millions de dollars). A taux de change constant, la baisse s’est toutefois limitée à 3%.

Une situation que le communiqué financier explique par une baisse des ventes en volume constatée chez les franchisés et les détaillants, notamment sur les marchés d’Europe du Sud. Au total, en revanche, le chiffre d’affaires de Levi Strauss sur la période a progressé de 5% à 888 millions d'euros (1,16 milliard de dollars).

Sur le continent américain, il a bondi de 10% à 647 millions de dollars. Une performance outre-Atlantique imputable à la hausse des prix pratiqués sur certains produits et à l'introduction de la marque Denizen. Surtout, la direction s’est félicitée d'un bénéfice net en hausse de 21% à 49 millions. "Nous sommes satisfaits de notre performance du premier trimestre et nous avons atteint ces résultats malgré la pression exercée par les prix élevés du coton", a souligné Chip Bergh, patron du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com