Publié le
26 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi Strauss nomme un président des activités commerciales sur l’Asie Pacifique

Publié le
26 avr. 2013

Le retrait de Denizen en Asie n’a pas pour autant signé la fin des ambitions de Levi Strauss en Asie. La preuve, le groupe américain (marques Levi's, Dockers) vient de nommer un nouveau directeur président des opérations commerciales sur la zone Asie-Pacifique. Depuis le mois d’octobre dernier, Andrew Martin, vice-président financier du groupe sur la zone assurait l’intérim suite au départ d’Aaron Beng-Keong Boey en octobre dernier.

Roy Bagattini aura pour mission de relancer l'activité de Levi Strauss sur l'Asie-Pacifique. Visuel Carlsberg.

Pour redresser la barre sur la zone, où ses ventes ont chuté de 11% au premier trimestre, le groupe a choisi un dirigeant venu d’un univers totalement différent de celui du textile. En juin, Roy Bagattini apportera son expérience de quatre années en tant que vice-président senior de Carlsberg pour l’Asie et l’Afrique.

"En ayant mené les opérations commerciales des plus grandes sociétés de boissons du monde, Roy possède une très grande expérience du développement et de l’implantation des stratégies de croissance dans des environnements hautement compétitifs", explique Chip Bergh, le PDG du groupe auquel le nouveau venu va rendre compte.

Roy Bagattini deviendra en prime vice-président exécutif et apportera à ce titre sa vision dans les discussions sur la stratégie globale du groupe.

Avant de rejoindre Carlsberg l’homme était directeur général du brasseur Sabmiller (Coors, Crown, Grolsch, Foster’s…) sur l’Europe de l’Est. Groupe au sein duquel il a occupé de nombreux postes à responsabilités aux Etats-Unis, en Afrique du Sud mais aussi en Inde, en Chine et en Italie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com