Publié le
26 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les salons masculins parisiens ont profité du dynamisme du secteur

Publié le
26 janv. 2013

Les éditions automne-hiver 2013-2014 des salons de l'homme à Paris ont attiré les principaux noms du retail international et nombre de détaillants spécialisés de passage dans la capitale.

Le doyen Tranoï Homme avait élargi le spectre de son offre au Palais Brongniart en accueillant cette saison six marques du secteur de la beauté et de la maison comme Men's Heritage (photo), afin d'épouser la tendance lifestyle qui réussit aux points de vente nouvelle génération. Le pari s'est avéré payant puisque Tranoï Homme va doubler la surface dédiée à ce nouveau secteur pour son édition été 2014 qui se tiendra en juin prochain. Selon les organisateurs, la fréquentation serait en hausse générale, marquée par un visitorat européen et un certain nombre de curieux échappés du Tranoï Preview inauguré en simultané au Carrousel du Louvre.

Men's Heritage proposait à Tranoï toute une panoplie beauté au look vintage


Capsule Mens s'est dit satisfait de sa seconde édition à la Cité de la Mode et du Design. Les organisateurs relèvent une percée des acheteurs coréens et russes. Cette saison a aussi vu l’arrivée de nouveaux exposants venus du Japon et de Grande-Bretagne, qui ont sensiblement diversifié les styles dans les allées de Capsule tout en rencontrant un public d’acheteurs curieux de nouveautés.

Aqua by Aqua a choisi Capsule pour lancer son wholesale (DR)


C’est bien là la marque de fabrique du salon professionnel d’origine new-yorkaise. Le label émergent Aqua by Aqua, basé à Leeds, a choisi Capsule Paris pour faire ses débuts dans le wholesale, raflant une exclusivité chez Lane Crawford suite au succès de leur activité retail au Royaume-Uni. Deux designers indépendants, Maarten van der Horst et Joseph Turvey, ont bénéficié d’un nouveau partenariat entre Capsule et l’association londonienne Fashion East. Enfin, six marques masculines en provenance de Kobe au Japon ont présenté pour la première fois à Paris.

Quant à Man, le salon emmené par Antoine Floch et ses associés parisiens, le salon a su attirer des marques aussi fortes que Lacoste L!ve, Levi's Vintage Clothing, Made & Crafted, Folk, YMC comme de plus jeunes sensations telles que Hentsch Man. Les responsable des achats du Bon Marché, Selfridges et Mr Porter avaient tous inclus Man dans leurs feuilles de route parisienne. Si bien que dès la prochaine édition de Woman, son pendant féminin, le salon-showroom élira domicile près du canal Saint-Martin sur 1200 m2. L'occasion d'accueillir à terme jusqu'à 40 exposants dans un cadre plus confortable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com