Publié le
22 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les produits Lycra réunis sur un agrégateur au printemps 2019

Publié le
22 oct. 2018

La marque textile Lycra prépare pour avril un agrégateur en ligne réunissant les produits de toutes les marques utilisant sa fibre. Celui-ci renverra directement vers les portails de vente des différentes marques partenaires. A l'heure où des salons comme Première Vision se dotent de leur propre marketplace, certains grands groupes industriels s'emparent donc également des nouvelles possibilités en ligne.


Le jean Frame développé par Lycra et Refinery29 dans le cadre de Lycra Insiders, programme marketing recourant aux influenceurs - Lycra


L’annonce a été faite à l’occasion du colloque Lycra Fiber Moves, qui s’est tenu les 18 et 19 octobre à Côme (lire notre compte rendu des échanges). Le portail n’inclura que les produits utilisant la fibre Lycra et dont les marques auront donné leur accord. « L’agrégateur est quelque chose qui nous travaille de longue date, nous explique Karie Ford, directrice internationale Marque et Communication. Nous avons actuellement notre site public Lycra.com et notre site BtoB. L’idée est dans un premier temps de les réunir afin que notre activité soit plus claire, vue de l’extérieur. »

L’intérêt pour Lycra est double. D’une part, l’agrégateur doit permettre de mettre en valeur auprès du grand public, et notamment des jeunes consommateurs, la grande variété des produits et marques utilisant la fibre Lycra, renforçant au passage l’aura de la signature. L’autre intérêt est une reprise en main de l’usage du nom Lycra, parfois mal expliqué par les marques, auprès des consommateurs finaux.

Lycra utilise régulièrement des vidéos en ligne pour expliquer les produits de sa marque, comme ici la fibre respirante Coolmax


Cette volonté de mettre en avant la marque Lycra intervient alors que la marque industrielle s’apprête à changer de main. La division A&AT (Apparel & Advanced Textiles) d’Invista, dont elle fait partie, fait l’objet depuis bientôt un an d’un processus de vente au géant chinois Shandong Ruyi. Un changement de main dont la finalisation attend encore à l’heure actuelle la validation des autorités chinoises.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com