Par
Les echos
Publié le
8 juin 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les prévisions de Procter & Gamble rassurent

Par
Les echos
Publié le
8 juin 2006

Dans un contexte général de baisse des marchés, le géant de la grande consommation Procter & Gamble affichait en début de séance des gains de l'ordre de 3 %.

Le groupe de Cincinnati a redonné confiance aux investisseurs en confirmant ses prévisions du quatrième trimestre. Il table notamment sur une croissance de 20 à 24 % de ses ventes, avec un chiffre d'affaires de 17,54 milliards d'euros et compte dégager un bénéfice net par action de 52 à 54 cents. Pour l'heure, les analystes misent davantage sur un profit net de 54 cents

Le mois dernier, l'annonce de ventes trimestrielles et d'objectifs inférieurs aux attentes du marché avait fait sévèrement reculer le cours du groupe américain sur le marché new yorkais.

Au troisième trimestre fiscal, le chiffre d'affaires s'est élevé à 17,3 milliards de dollars (13,7 milliards d'euros), en hausse de 21 % par rapport à la même période de 2005), au lieu des 17,6 milliards attendus. Mais il n'avait surtout pas échappé aux investisseurs que hors Gillette, les ventes de P&G n'avaient augmenté que de 6 %, soit la plus faible croissance depuis trois ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos