×

Les Prairies de Paris reviennent sur le devant de la scène

Publié le
29 janv. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

C’est dans une salle obscure parisienne, celle du cinéma d’art et d’essai le Champo, que Laetitia Ivanez a annoncé la renaissance de sa marque de prêt-à-porter, Les Prairies de Paris, mise à l’arrêt il y a cinq ans, faute notamment d’investisseurs pour appuyer son développement : "Pendant 25 ans, j’ai grandi avec Les Prairies de Paris, et il y a eu une pause de cinq ans et une parenthèse enchantée avec les Galeries Lafayette. Puis je me suis questionnée pour trouver une façon de revenir dans un monde où domine l’image et règne le scroll ", a expliqué avec émotion Laetitia Ivanez avant la projection d’Embrasse moi, un court métrage réalisé par Axel Wüsten, par lequel Les Prairie de Paris font leur retour.


Embrasse moi, le court métrage d'Axel Würsten qui sert de vitrine aux Prairies de Paris - Instagram @lesprairiesdeparis


En effet, ce film d’une vingtaine de minutes mettant en scène une jeune femme fantasque travaillant dans un pressing, va être découpé en huit scénettes qui seront diffusées chaque jour pendant huit jours sur le compte Instagram des Prairies de Paris. A la fin de chaque diffusion, une capture d’écran permet de cliquer sur les silhouettes des acteurs et actrices et d’acquérir les pièces en édition limitée signées Les Prairies de Paris.

Et ce n’est pas tout, car certains objets du décor peuvent également s’acquérir. En cliquant dessus, les futurs acquéreurs seront ainsi redirigés vers les sites des artistes et autres éditeurs. Pour sa commercialisation, Les Prairies de Paris misent donc sur Instagram et sur un e-shop, une présence chez les revendeurs n’étant pour l’instant pas prévue.

Un format bien différent du "business model" classique des Prairies de Paris avant la pause de quelques années, puisque la marque était alors distribuée en multimarques et via ses propres boutiques. La créatrice se met en ligne avec son époque pour cette relance, optant pour un format en ligne et reposant sur les réseaux sociaux, l'immédiateté et les courtes séries. Les Prairies de Paris renaissent ainsi telle une "DNVB" (Digitally Native Vertical Brand, ndlr).

Le premier épisode d’Embrasse moi est diffusé ce mercredi 29 janvier à 18 heures sur le compte Instagram de la marque.

"Il s’agit d’un retour en douceur avec une petite collection pour hommes et femmes en édition limitée », indique Laetitia Ivanez qui, de janvier 2016 à décembre 2018, a orchestré la refonte de l'offre marque propre des Galeries Lafayette.

Fondées en 1996 par Louis Ivanez, le père de Laetitia Ivanez qui a repris la griffe suite à son décès, Les Prairies de Paris ont connu un joli succès. Présente dans une centaine de boutiques dans le monde au début des années 2000, la griffe comptait notamment deux boutiques parisiennes avant sa mise en suspens à la fin de l’année 2015.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com