Publié le
16 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les magasins Undercolors de Benetton font peau neuve et se multiplient

Publié le
16 nov. 2007

Benetton serait-il entré dans un cercle vertueux ? Forte d'un bénéfice en hausse de 9,6 %, la griffe italienne annonce accélérer le développement de ses boutiques Undercolors dédiées aux sous-vêtements, au nightwear et au beachwear. Et la marque affiche sans concession ses nouveaux objectifs : l'ouverture de trente magasins d'ici à la fin de l'année et de cinquante autres en 2008.


Nouvelle boutique Undercolors

Mais cette myriade d'inaugurations ne se fera pas sans un bon relooking. En effet, les clientes d'Undercolors seront désormais reçues dans une ambiance décrite par le groupe comme « plus chaleureuse et plus personnalisée ».

Le nouveau concept de ces boutiques baptisé Gloss met en avant la féminité et la sophistication des collections. On retrouve de façon plus distinctes les deux lignes phares Fun et Charme. La première très colorée s'affiche au milieu de murs blanc glacé et la seconde, Charme, joue la sobriété et le classicisme dans un univers gris laqué.

Les vitrines sont munies des panneaux modulables et de bandes lumineuses qui permettent de mettre en exergue les différentes thèmes des nouvelles collections.

Le coup d'envoi des nouvelles boutiques Undercolors a été donné à Barcelone en août dernier et s'est poursuivi par quinze ouvertures de boutiques en Italie et partout en Europe. Quinze autres magasins Undercolors devraient ouvrir leurs portes d'ici à la fin de l'année, notamment à Madrid et à Lisbonne.

Mais Benetton qui possède déjà 870 boutiques Undercolors à travers le monde garde en ligne de mire la conquête des marchés nord et est européens et indien. L'Inde qui a d'ailleurs accueilli en octobre dernier sa première boutique Undercolors.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com