Publié le
12 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Georgettes: Jean-Jacques Sebbag nommé directeur général

Publié le
12 janv. 2023

Les Georgettes, la marque française de bijoux qui s’est fait connaître avec ses manchettes personnalisables grâce à un système d’empiècements colorés en cuir ou en vinyle interchangeables, accueille Jean-Jacques Sebbag au poste de directeur général.


Jean-Jacques Sebbag - Les Georgettes


Précédemment président du groupe de lingerie français Lacelier (ex-VBF), qui compte les marques Lou ou encore Variance, Jean-Jacques Sebbag a un parcours très orienté luxe.

Il a ainsi passé dix ans au sein du groupe Richemont, où il a notamment exercé la fonction de directeur international de la marque Lancel (passée en 2018 sous le giron de l’italien Piquadro) avant de devenir le directeur général Europe de l’Ouest pour la maison Alfred Dunhill en 2007. En 2011, il est nommé directeur général de Swarovski France avant de devenir en 2015 vice-président senior en charge du marché nord-américain.

"Je suis ravi et fier d’avoir rejoint l’équipe des Georgettes, une équipe passionnée et motivée. C’est d’abord en tant que marque que la société Les Georgettes doit construire son futur, tout en remettant sa consommatrice au centre de toutes les attentions. Ensemble, nous allons faire de cette pépite de la bijouterie made in France un leader de la bijouterie luxe accessible", explique Jean-Michel Sebbag.

L'entreprise Les Georgettes, qui dispose d'un atelier de fabrication en Ardèche, est passée en 2014 sous le giron du groupe Renaissance, également propriétaire des Ateliers de Vitré (ex-Texier). Ces deux sociétés françaises sont reconnues "Entreprises du Patrimoine Vivant" (label EPV). La marque compte 850 revendeurs et sept boutiques en propre.

La fabricant de bijoux Altesse, qui opère derrière ce label et dispose par ailleurs d'une activité de fabrication en private label, ne communique pas sur son chiffre d'affaires mais celui-ci s'élevait à 35,8 millions d'euros en 2021, selon les derniers comptes déposés.

Chahutée pendant la crise sanitaire, notamment en raison de la fermeture de magasin, la marque Les Georgettes, qui revendiquait en 2020 la place du numéro un du bijou accessible chez les bijoutiers, devant Swarovsky et Pandora, veut revenir plus fort en misant notamment sur l'international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com