Publié le
2 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les détails du partenariat Show & Order et Sophie Guyot

Publié le
2 juin 2015

A un mois des salons de Berlin, Verena Malta, fondatrice du salon Show & Order, qui se tient du 7 au 9 juillet dans la capitale allemande, et la Française spécialiste de salons de mode Sophie Guyot, qui a récemment créé son cabinet de conseil So, ont dévoilé leur partenariat.

Une perspective du concept

On se souvient qu’il s’agit de la mise en place d’un ilot « signé » Sophie Guyot au sein du salon berlinois. L’espace comptera 500 m2 avec une décoration spécifique conçue par Sophie Guyot, avec comme teinte un blanc rehaussé de touches bleu roi. 

Idéalement situé au cœur de Show & Order, So… (c’est aussi le nom de l’espace) s’ouvrira comme un open space sans cloisons entre les marques et se présentant plutôt comme des corners de grands magasins intégrant stands et espaces d’exposition. Au centre même de l’espace se situeront un bar et un lieu de repos.

Verena Malta

Cet espace abritera une vingtaine de marques (sur 280 que compte le salon) : Margareth & Moi, Bella Jones, Prêt pour Partir, Wehve, Lenny Niemeyer, Zyga Lin’n Laundry, Charlie Joe, Was Denim, BBdor, Bangle Up, Bagllerina, Lucky Team, Amadoria, Deyia, Les Interchangeables, Gas Bijoux. Il est prévu une mise en avant du lin dans cet espace avec la matière mise en avant dans des silhouettes de quelques marques.

Sophie Guyot

L’objectif est prioritairement de fédérer des marques françaises mais pas seulement. L’idée est aussi d’attirer des marques d’autres origines intéressées par le concept et par le marché germanique et nordique.
 
Pour Verena Malta, il s’agit d’attirer à Show & Order plus de marques  françaises qu’à l’habitude, dans un salon qui se veut sur la place berlinoise créatif et contemporain. Et qui rassemble deux tiers de vêtements et un tiers d’accessoires.
 
Aux dires des deux partenaires, So… est aussi le fruit d’un rapprochement de deux personnalités qui « se rejoignent sur l’idée de créer à nouveau des lieux à taille humaine » .
 
Il n’est pas exclu, bien au contraire, que l’espace So… prenne place dans d’autres salons sous d’autres latitudes. Avec évidemment une sélection de marques adaptées.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com