Publié le
23 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Assises européennes du centre-ville reviennent pour une seconde édition à Strasbourg

Publié le
23 juin 2022

Dans le cadre de la présidence française au Conseil de l’Union européenne, la seconde édition des Assises européennes du centre-ville vont se tenir les 28 et 29 juin à Strasbourg. L’hémicycle du Parlement européen sera le théâtre des échanges sur le sujet de la revitalisation des cœurs d’agglomérations. Un sujet prégnant à l’échelle continentale.


Centre-ville en mouvement


Des délégations venant de divers pays de l’UE sont attendues par l’organisateur, à savoir l’association tricolore Centre-ville en mouvement, qui avait mis sur pied la première édition de cet événement en 2018, à Metz. Les sujets abordés seront par exemple la vitalité commerciale, les aménagements urbains, l’animation culturelle ou encore la mobilité. Des projets jugés comme innovants et émanant de plusieurs pays d’Europe seront également présentés.

Lors de ces deux jours de conférences, les participants pourront notamment écouter Jean Viard, sociologue français spécialiste des centres-villes, mais aussi Tanya Hristova, maire de la ville de Grabovo en Bulgarie, sur le sujet de la ville durable, ou encore le bourgmestre de ville de Huy (Belgique) Eric Dosogne à propos de la diversité commerciale.

"En étant labellisé dans le cadre de la présidence française du Conseil de l'Union européenne, cet événement officiel montre à quel point l'avenir des centres-villes est un enjeu majeur pour l'Europe", commente Philippe Laurent, le président de Centre-ville en mouvement.

Outre les tables rondes, deux ateliers en groupes plus restreints seront aussi organisés sur des sujets pratiques, à savoir la logistique du dernier kilomètre, et l’évolution et l’attractivité des villes 'Action cœur de ville'.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Evénements