Publié le
28 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Parfums Christian Dior se dotent d’un nouveau site de production en France

Publié le
28 févr. 2019

Les Parfums Christian Dior renforcent leur capacité de production hexagonale. Au début de l’année, la maison, propriété du groupe LVMH, a fait l’acquisition d’un nouveau site industriel situé à Chartres, dans l’Eure-et-Loir, dont la vocation sera le développement des collections spécifiques comme Maison Christian Dior (senteurs, soins, bougies...), vendue exclusivement dans les boutiques beauté de la griffe. Ce nouveau site appartenait précédemment à Amore Pacific, mais tournait difficilement depuis que le géant coréen de la cosmétique a perdu la licence parfums de Lolita Lempicka fin 2016.


Fragrances de la ligne Maison Christian Dior qui sera désormais fabriquée sur le site de Chartres - DR


« Le projet était en discussion avec les Coréens depuis plusieurs mois. Même si cette acquisition est véritablement officielle depuis le début de l'année, nous avons déjà pu effectuer quelques travaux dans l'usine. Notamment d'éclairage et de réfection des sols », indique Jean-Dominique Bosq le directeur des opérations des Parfums Christian Dior, au journal La République du Centre.

L’usine de Chartres, nommée précédemment Pacific Création, devient donc le deuxième site de production français de Maison Christian Dior après le site historique de Saint-Jean-de-Braye, qui arrivait pour sa part à saturation. Les Parfums Christian Dior ont par ailleurs repris la totalité du personnel du site, soit une cinquantaine de personnes qui ont reçu une formation au sein de la maison mère dans le Loiret. A terme, le lieu devrait employer 300 personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com