Publié le
30 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Laboratoires Expanscience mettent la main sur l’américain Babo Botanicals

Publié le
30 oct. 2018

Les Laboratoires Expanscience, fabricant français de la marque de soins pour bébés Mustela, viennent d’acquérir la griffe américaine Babo Botanicals. Fondée en 2010 par Kate Solomon, qui a officié au sein de la division professionnelle de L’Oréal mais aussi chez Avon et LVMH, Babo Botanicals propose une large de gamme de produits d’hygiène (shampoings, gels lavant…) et de soins (crèmes hydratantes, protections solaires…) à base de plantes et de minéraux pour bébés, enfants et adultes.


La marque américaine Babo Botanicals passe sous le giron des Laboratoires Expanscience - DR


« Cette acquisition est une étape importante pour le développement d’Expanscience aux Etats-Unis. Babo Botanicals va accélérer la croissance de Mustela sur le marché américain (où la marque est présente depuis 1989, ndlr) et nourrir notre positionnement de marque engagée pour le bien-être des consommateurs. Nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes ambitions », indique Jean-Paul Berthomé, président des Laboratoires Expanscience, qui en 2017 a réalisé un chiffre d'affaires de 271,2 millions d'euros.  

Cette acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, va en effet permettre d’opérer des synergies. D’un côté, Expanscience va pouvoir développer Mustela, leader du marché hygiène et soins bébés en pharmacies en France, davantage aux Etats-Unis, notamment chez Whole Foods, et, de l’autre, Babo Botanicals, toujours emmené par Kate Solomon, bénéficiera de la force de frappe d’Expanscience en matière de recherche et de développement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com