Publié le
8 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette lient concerts et mode avec "Music Machines"

Publié le
8 mars 2018

Les Galeries Lafayette se mettent au diapason en ce printemps par l’organisation de l’événement « Music Machines », en collaboration avec le DJ et producteur Pedro Winter. Plusieurs rendez-vous liant mode et musique se tiendront dans les magasins du réseau du 11 avril au 24 juin prochains.


Les artistes programmés pour le concert inaugural, sous la supervision de Pedro Winter : Juliette Armanet, Bagarre, Myth Syzer, Ichon et Myd. - Galeries Lafayette


Un concert inaugural, ouvert à tous, sera tout d’abord organisé à Paris le 11 avril, avec Juliette Armanet et Bagarre en têtes d’affiche. Il se tiendra en plein air, aux abords du flagship du boulevard Haussmann. Ensuite, une tournée musicale ayant pour but de révéler de jeunes talents s’effectuera dans 12 magasins en région (notamment à Angers, Nice ou Toulouse), en partenariat avec Les Inrocks Lab.

Au sein du magasin Hausmann, les vitrines se transformeront en scènes, accueillant « des spectacles réels ou rêvés ». « Tantôt boîtes de nuit puis salles de concert, tantôt set de DJ, puis véritables Music Machines, elles présentent aux passants le son, la lumière et les effets propres à l’expérience du live », précise le grand magasin.

Les Galeries Lafayette proposeront aussi une expérience personnalisée de shopping en musique. L’entreprise Faith France a imaginé un jeu sur écran qui détermine une sélection musicale adaptée à l’humeur de chacun. Le client l’écoute ensuite dans les allées du point de vente avec un casque audio prêté pour l'occasion.

Enfin, la Galeries des galeries, le lieu de création du grand magasin, s’animera évidemment sur le thème de la musique, tandis qu’un pop-up mode du label Etudes Studio prendra place aux Galeries Lafayette Homme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com