Publié le
17 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les CFDA Fashion Awards 2015 vont honorer le duo créatif de Valentino

Publié le
17 mars 2015

La cérémonie new-yorkaise des CFDA Fashion Awards, les Oscars de la mode américaine, aura lieu le 1er juin prochain au Lincoln Center. Le prix spécial du CFDA International Award reviendra cette année à Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, le duo à la tête du style chez Valentino.

Les deux stylistes seront récompensés « pour leur contribution créative sur la scène internationale de la mode », indique la fédération des créateurs américains (CFDA) dans un communiqué, à l’occasion de la publication de la liste des nominés pour l’édition 2015 de son prix annuel.

Pierpaolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri lors du show Valentino haute couture en janvier 2015 - (Photo: PixelFormula)

 
Peu connus du grand public, Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli avaient été promus en octobre 2008 à la direction créative de Valentino pour le prêt-à-porter et la haute couture, alors qu’ils s’occupaient jusque-là uniquement des accessoires. Ces dernières années, ils ont accompagné avec succès la relance de la maison romaine.
 
Sans grande surprise, les nominés dans la catégorie womenswear sont Joseph Altuzarra pour Altuzarra, Marc Jacobs, Michael Kors, Lazaro Hernandez  et Jack McCollough pour Proenza Schouler, et Ashley Olsen et Mary-Kate Olsen pour The Row.

Du côté de la mode homme, on retrouve Dao-Yi Chow et Maxwell Osborne pour Public School, David Neville et Marcus Wainwright pour Rag & Bone, Thom Browne, Tom Ford, et enfin Tim Coppens, qui a remporté l’an dernier le prix Swarovski récompensant les valeurs émergentes pour l’homme.
 
Dans la catégorie des accessoires, les nominés sont Alexander Wang, Irene Neuwirth, Jack McCollough et Lazaro Hernandez (Proenza Schouler), Ashley Olsen et Mary-Kate Olsen (The Row), et Tabitha Simmons.
 
Comme le veut la tradition depuis plus de dix ans, Swarovski intervient comme partenaire officiel de l’événement, et décernera trois prix distincts à destination de trois nouveaux talents en mode femme, mode homme et accessoires. Nadja Swarovski coprésidera donc le gala avec Diane Von Furstenberg, la présidente du CFDA.
 
Dans la catégorie womenswear, le mécène fournisseur de cristaux devra départager Rosie Assoulin, Dao-Yi Chow et Maxwell Osborne (Public School) et Ryan Roche. Chez l’homme, les nominés sont Shayne Oliver (Hood by Air), Alex Orley, Matthew Orley et Samantha Orley (Orley), et Ariel et Shimon Ovadia (Ovadia & Sons).

Enfin, le prix Accessory Design, remis par Swarovski, se jouera entre Paul Andrew, Eva Zuckerman (Eva Fehren), et Rachel Mansur et Floriana Gavriel (Mansur Gavriel).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com