Publié le
19 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Boudeuses, un nouveau concept-store dédié à la femme

Publié le
19 nov. 2018

Après une première expérience de magasin éphémère rue d’Aboukir, dans le IIe arrondissement parisien l’an passé, Clothilde Vanuxem a décidé d’installer définitivement son concept-store Les Boudeuses au 216 de la rue Saint-Denis, toujours dans le quartier du Sentier. Dans un espace de 80 mètres carrés, autrefois occupé par un grossiste de prêt-à-porter, cette entrepreneuse passée par les univers de l’immobilier commercial, du tourisme et de la gastronomie (notamment auprès d’Alain Ducasse) a ouvert le 17 octobre dernier un magasin dédié à la femme. Un lieu où se côtoient prêt-à-porter, déco, beauté ou encore épicerie fine.
 

La sélection mode des Boudeuses - Les Boudeuses


« Ce qui manque aujourd’hui à l’achat en boutique, c’est l’expérientiel », explique la fondatrice, Clothilde Vanuxem. « Les Boudeuses répond à notre envie de tout faire en même temps puisqu’il y est possible de prendre un verre avec une copine tout en achetant une robe pour le mariage du week-end prochain et d'en profiter pour se faire les ongles au passage. »
 
Parmi les marques présentées dans le magasin, principalement de jeunes créateurs comme la griffe de prêt-à-porter fabriquée à Paris Arlette et Paulette, le label Belle de Jupe, les créations poétiques de Claie Studio, les vestes de Jean Jacques et les pièces made in France de Laura Laval. Des accessoires y sont aussi disponibles comme la maroquinerie Delphine & Victor ou les chaussettes de Sock Socket.
 

Le coin salon de thé des Boudeuses - Les Boudeuses


Véritable espace lifestyle, Clothilde Vanuxem a tenu à ce que l’ensemble du mobilier et de la décoration soit achetable. Des pièces chinées par le magasin en ligne spécialisé Armand & Colette ou encore des plantes Paris Pousse. Un coin restauration est aussi inclus dans la boutique pour celles qui veulent siroter un jus de fruit Ju ou un verre de vin des Vilaines tout en dégustant un cookie, avec vue sur cour.

Au rayon beauté, Clothilde Vanuxem a organisé un partenariat avec Before Beauty Bar, un salon spécialisé dans « la beauté avant événements » qui dispose déjà de deux adresses parisiennes. Les clientes peuvent, sur rendez-vous, s’y faire maquiller ou manucurer.
 
Pour faire vivre Les Boudeuses, nom donné en clin d’œil aux occupantes des boudoirs, où les femmes du 19e siècle se pomponnaient en papotant, Clothilde Vanuxem souhaite organiser prochainement des événements comme des ateliers de do it yourself, de méditation, des rencontres entre jeunes créateurs ou encore des dégustations de produits.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com