Publié le
20 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Leoca : la griffe de mode enfantine haut de gamme se lance dans la femme

Publié le
20 mars 2018

Du 2 au 4 mars derniers sur le salon Woman à Paris, la marque de mode enfantine haut de gamme Leoca dévoilait sa toute première collection de prêt-à-porter féminin. 120 références allant de la chemise (environ 110 euros) en passant par la robe et le manteau (environ 440 euros) qui font la part belle aux couleurs fortes telles que l’ocre et le orange, aux imprimés ainsi qu’aux matières.


Collection automne-hiver 2018/2019 de Leoca


« Tous nos imprimés ont une histoire, comme le graphique qui est né d’une rencontre avec des architectes et qui s’inspire des immeubles des années 1970 avec leurs fenêtres en verre fumé », raconte Maud de Longevialle, diplômée des Beaux-Arts, qui a fait ses armes dans la réalisation cinématographique avant de lancer sa marque pour enfants en 2010.

Si la mode enfantine à la fois moderne et raffinée de Leoca séduit très largement l’international - 99 % des ventes sont réalisées au grand export, notamment aux Etats-Unis, en Russie et en Asie, dans des multimarques et grands magasins comme Isetan ou Harvey Nichols - ; sa ligne femme devrait davantage s’implanter dans l’Hexagone.

« Nous arrivons sur un segment moins concurrencé avec un positionnement premium juste », souligne Maud de Longevialle, précisant que pour la mode enfant, surtout en France, les parents prennent moins de risque et se tournent davantage vers des vêtements confortables. Alors pour offrir une nouvelle porte d’entrée vers sa ligne enfants dédiée aux fillettes de 2 à 12 ans, la créatrice va proposer plus de pièces casual, faisant la « démonstration » qu’on peut facilement mixer les genres.

Autre chantier : l'e-shop de la marque qui se refait une beauté et dont la nouvelle version sera prête en mai, et accueillera dès juillet les collections automne-hiver 2018/2019 filles et femmes de Leoca.

La marque, qui fonctionne aujourd’hui sur ses fonds propres, ambitionne également de transformer son showroom du VIe arrondissement parisien en boutique/atelier en septembre prochain, avant d’envisager une levée de fonds.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com