Lee fait appel à Jamel Shabazz pour sa nouvelle campagne

Lee a choisi Jamel Shabazz, pionnier de la street photography, pour réaliser sa dernière campagne. Né à Brooklyn en 1960, il a commencé à arpenter les rues de son quartier et de sa ville avec un appareil photo dès ses 15 ans. Au fil du temps, il s'est fait connaître en immortalisant la rue à partir de la fin des années 1970.


La nouvelle campagne printemps-été 2019 de Lee - DR

Avec son travail, il fait partie de ceux qui ont documenté plusieurs décennies de la communauté afro-américaine new-yorkaise. Parmi les collectionneurs de ses clichés, on trouve notamment Bill Clinton et Lenny Kravitz. Vogue, Interview, GQ ou The New York Times ont publié à plusieurs reprises ses photos.

En hommage à l’un de ses trois livres, Back in the days, la nouvelle campagne Lee s’intitule Back to today. Reprenant des codes issus des débuts de la culture hip-hop, elle sera visible début mars en affichage et sur les réseaux sociaux. Pour la marque, la série photo de cette campagne « est un travail artistique sur la transmission de la culture street de génération en génération. La mise en lumière de l’expression de soi et de l’individualité. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDenimCampagnes
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER