Publié le
30 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lectra renforce son chiffre d'affaires de 29% au premier semestre

Publié le
30 juil. 2021

Le spécialiste français des solutions techniques pour l'industrie des matériaux souples Lectra annonce avoir généré 146,7 millions d'euros de chiffre d'affaires sur son premier semestre. Une progression de 29% qui s'accompagne d'une hausse de 80% de l'Ebitda, qui atteint 23,2 millions d'euros. Acquis au 1er juin par Lectra, l'entreprise Gerber Technology a contribué à hauteur de 13,5 millions d'euros au chiffre d'affaires, et de 1,2 million d'euros pour l'Ebitda courant.


Lectra


La direction indique que le deuxième trimestre a confirmé l'amélioration enregistrée depuis la fin 2020. Lectra a ainsi dopé de 112% les commandes de licences perpétuelles de logiciels, d'équipements et services non récurrents, pour un montant de 30,6 millions d'euros. La valeur annuelle des commandes de nouveaux abonnements logiciels aurait elle été multipliée par six, à 2 millions d'euros.

"Conforté par la solidité de son modèle économique, l’adéquation de sa feuille de route aux exigences de l’industrie 4.0, et les nouvelles opportunités apportées par l’acquisition de Gerber Technology, le groupe est confiant en ses perspectives à court et moyen termes", indique l'entreprise.

Suite à l'intégration de Gerber Technology, le groupe Lectra se fixe désormais pour 2021 un objectif de chiffre d’affaires allant de 364 à 390 millions d’euros, soit une hausse de 54 à 65% en données réelles. Il vise par ailleurs un Ebitda courant compris entre 54 et 64 millions d’euros, en progression de 44% à 71%.

Lectra avait réalisé 236,2 millions d’euros de chiffre d’affaires sur son exercice 2020. Une contraction limitée à 14% par le modèle de l’entreprise, estimait alors le dirigeant Daniel Harari, qui soulignait sa fierté de voir les dégâts ainsi limités sur l’année. L'entreprise avait déjà lors tablé sur un retour rapide aux niveaux de 2019, notamment grâce à l’acquisition de Gerber, qui vient renforcer l’offre du groupe via les synergies rendues possibles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com