Publié le
19 avr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Salon International de la Lingerie rebaptise son édition d’été “Curve Paris”

Publié le
19 avr. 2023

Fort d'une édition de janvier réussie pour le lancement du Salon International de la Lingerie, qui fait désormais partie de l’écosystème Mode de WSN, la suite s’annonce également pleine de promesses. Ainsi, après Unique by Mode City, l’évènement bain et lingerie de l’été se rebaptise Curve Paris pour mieux prendre un nouveau départ.


Communication Curve Paris et Interfilière Paris signée Emir Shiro. - DR


“En juillet, le salon a toujours eu du mal à trouver son positionnement, explique Matthieu Pinet, directeur général des salons dédiés à la filière lingerie, aux côtés de Frédéric Maus, directeur général de WSN et PDG d’Eurovet depuis juin 2022. En nous rebaptisant Curve Paris, nous nous appuyons sur une marque forte aux Etats-Unis, qui a son marché, et créé quelque chose de désirable. Nous avons lancé la nouvelle dynamique du Salon International de la Lingerie en janvier dernier avec ses nouveaux codes, sa nouvelle scénographie... Le visitorat nous a montré que nous étions sur la bonne voie, nous poursuivons le renouveau en juillet avec l’arrivée de Curve Paris.”

Au programme de ce nouveau rendez-vous, qui se tient du 2 au 4 juillet dans le hall 5 de la Porte de Versailles, une offre repensée qui mixe les collections de Lingerie, Swim, Resort et Activewear qui seront organisées à la manière d’un concept-store avec la présence de marques d’accessoires, de beauté et de lifestyle pour aider les acheteurs et les boutiques à préparer la saison printemps-été 2024.

“Clairement ce sera l'événement le plus complet en termes d'offres et de catégories de produits, note Matthieu Pinet. Toute la force commerciale de WSN s’implique, ce qui donne d'ores et déjà un résultat intéressant au niveau de la billetterie, qui est déjà ouverte, et annonce 40% de badges issus de la base de Who’s Next. Cela confirme ce qu’attendait notre industrie. Cette nouvelle synergie ouvre des portes qui étaient fermées entre les marchés Mode et Lingerie/Beachwear.”.

En parallèle, Interfilière Paris, pleinement intégré depuis janvier, bénéficie de ce regain d’intérêt et sera également au premier plan avec Curve Paris. “Les deux salons réunis sont un bienfait énorme pour l’industrie. Paris a cette spécificité que nous avons renforcée, poursuit le directeur général. D’ailleurs pour juillet, nous allons encore accentuer cela en plaçant les conférences ou encore l’espace VIP sur Interfilière.”

Côté communication, le visuel de l'événement intrigue autant qu'il interpelle. Imaginé par l'artiste contemporain collagiste Emir Shiro, il signe le positionnement du salon qui se place clairement dans l'air du temps.


Reste qu'en juillet, le timing sera serré pour les acheteurs puisque Texworld se tiendra presque aux mêmes dates (3-5 juillet) Porte de Versailles. Point fort, WSN annonce la création d’un badge commun pour les acheteurs. “Les offres des salons sont différentes mais pour autant nos visiteurs sont les mêmes”, note Matthieu Pinet. Tandis qu’au Nord de la capitale, Première Vision se tiendra du 4 au 6 juillet à Paris Nord Villepinte.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com