Publié le
30 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Salon du luxe tient sa deuxième édition les 6 et 7 juillet

Publié le
30 juin 2016

Les 6 et 7 juillet prochains se tiendra à la Maison de la Chimie (28, rue Saint-Dominique, 7ème arrondissement) la seconde édition du Salon du luxe. 1 200 acteurs du luxe sont attendus sur 750 m² d’exposition. La première édition avait attiré un peu plus de 850 professionnels du secteur.



Après un état des lieux sur les 12 mois écoulés, le salon du luxe démarrera le mercredi sur une première conférence (10h15) intitulée « Comment renforcer la désirabilité de Paris », la suivante (12h15) s’intéressant au « Luxe : vers un retour à l’essence de la vie ». L’après-midi sera consacré aux « Tendances retail : vers l’avenir et au-delà » (14h45), la seconde conférence traitant elle du Luxe Post-digital (17h15).

Nouveauté du salon, l’organisation à 18h15 d’une rencontre avec les pépites du luxe. 30 exposants – jeunes start-up innovantes et métiers d’art exceptionnels sélectionnés sur dossier - qui présenteront pour la première fois leurs activités et produits aux décideurs du luxe présents. Parmi eux, la marque Tashkent et ses textiles nobles ramenés de régions très reculées du monde (Amazonie, Sumatra, Himalaya…), les broderies contemporaines de l’Atelier Flory Brisset ou Aykow, une société spécialisée dans l’élimination des polluants et allergènes.

La seconde journée du salon commencera elle avec une première conférence sur les « Leaders positifs et les nouvelles formes de management » (9h45). Le salon s’interrogera ensuite sur « Le luxe éthique, bien plus qu’une mode » (10h30) et se demandera si « les marques de luxe existent toujours ? » (11h). L’après-midi proposera plusieurs temps forts dont un focus sur les tendances Design et Architecture ainsi que sur l’évolution des médias.

Deux journées entrecoupées d’ateliers networking, de workshop et dégustations, et qui se clôtureront par une grande soirée le jeudi soir.

Pour cette nouvelle édition, le salon donnera la parole à une trentaine d’intervenants dont Christian Boyens, le directeur général du Ritz, Véronique Queffelec, fondatrice d’Euromediations, Christophe Pradere, PDG et fondateur de BETC Design, Lucien-David Langman, président de la Compagnie Nationale des Experts M.C.T.H, Nelly Rodi, vice-présidente de la CCI de Paris, Thierry Petit, CEO et fondateur de Showroomprivé, Serge Trigano, fondateur de Mama Shelter, Carlos Ferreirinha, président de MFC Consulting, Valérie Tallepied, directrice et fondatrice de Retail Management Services, Eric Briones, directeur du Planning Stratégique de Publicis EtNous, Karine Bidart, codirectrice générale de Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, et Manuel Diaz, président de l’agence de communication Emakina.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons