×

Le salon de la logistique SiTL attend 530 entreprises sur son édition 2019

Publié le
today 21 mars 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La SiTL, soit la Semaine internationale du transport et de la logistique, se tiendra du 26 au 28 mars prochains à la Porte de Versailles. Quelque 530 entreprises du secteur et 30 000 professionnels sont attendus sur le rendez-vous biennal de Reed Expositions, qui sera rythmé par une centaine de conférences et ateliers. Le salon parisien sera symboliquement inauguré par la ministre des Transports, Elisabeth Borne.


Le salon attend quelque 30 000 visiteurs - SILT


Le rendez-vous sera comme à son habitude divisé en plusieurs secteurs, allant de la gestion de la chaîne d’approvisionnement (supply chain) aux emballages en passant pour la gestion immobilière, les moyens de transport, les robots et l’automatisation des processus, le suivi et la géolocalisation, sans oublier les question de sécurité et de durabilité (RSE). Des parcours thématiques seront proposés aux visiteurs, ainsi qu’un espace "Smart Demo"  dédié aux innovations.

« Lors de l’édition 2018, cet espace de démonstration a rassemblé plus de 3 000 visiteurs autour de 31 démonstrations, dont 53 délégations de supply chain managers, CEO, directeurs finance, achat et transport, venues découvrir, tester et noter les démonstrations », souligne Alain Bagnaud, directeur général du pôle Transport & Logistique de Reed Expositions France.

Côté conférences, pas moins de huit comités d’organisation ont établi un programme recoupant les différents enjeux de la filière, portant sur la robotique, le fret ferroviaire, le fret maritime, le transport aérien, la logistique urbaine, l’import-export, mais également la chaîne du froid et les marchandises dangereuses.

Reed Expositions a récemment nommé Thomas Desplanques au poste de directeur de sa division Transport et Logistique, en charge des salons SiTL et Supply Chain Event. Ce dernier avait déjà officié pour le compte de l'organisateur d'événements de 2012 à 2016, période durant laquelle il supervisait les rendez-vous touristiques IFTM Top Resa et Map Pro. Fort de de son expérience à des postes clefs chez Decathlon et Carrefour, il avait par la suite dirigé la filière française du groupe Securitas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com