Publié le
28 nov. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon Modaprima joue la constance

Publié le
28 nov. 2007

La 63e édition de Modaprima s'est achevée le 26 novembre. Durant trois jours, le salon international de l’habillement des accessoires pour homme et femme qui s'est tenu au centre de convention de Fieramilanocity de Milan a accueilli plus de 2 253 visiteurs, un chiffre constant par rapport à la saison passée.


Salon Modaprima à Milan

Pour cette édition, deux cents collections de la saison automne-hiver 2008/2009 et en avant-première quelques modèles pour le printemps-été 2008 étaient exposés. Car parmi les visiteurs, on comptait 1 044 acheteurs en provenance de cinquante pays différents.

Et cette année encore, les Japonais représentaient la délégation la plus importante avec 220 acheteurs suivis par les Espagnols, les Turques, les Grecs, les Portugais et les Russes. La France se situait au neuvième rang. A noter une présence accrue des pays émergeants tels que le Brésil, Hong Kong ou encore les pays d'Europe de l'Est.

Du côté des organisateurs, c'est la satisfaction qui l'emporte. Agostino Poletto, le directeur général adjoint de Pitty Immagine explique : « Les exposants ont exprimé leur satisfaction, nous confirmant qu'ils ont rencontré des acheteurs de qualité venant du monde entier. Les acheteurs sont également satisfaits, ils ont pu découvrir une sélection du meilleur des collections "Made in Italy" […]. Avancer les dates d'ouverture du salon a également permis la venue d'un plus grand nombre de visiteurs ».

Et avec l'espace "Green City", la mode respectueuse de l'environnement était bel et bien au goût du jour.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com