×
Publié le
25 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le PSG sort une collection textile dédiée à Neymar

Publié le
25 août 2017

Ce fut l'une des attractions parisiennes en plein mois d'août : l'arrivée de Neymar au PSG a non seulement déclenché un tourbillon médiatique, mais il a aussi eu de nettes retombées commerciales immédiates. A Paris, mais pas seulement, les maillots floqués à l'effigie du joueur brésilien ont fleuri dans les rues. Le club avait annoncé le chiffre de 10 000 tuniques vendues en une journée à son arrivée, mais l'équipementier Nike ne souhaite lui commenter aucun chiffre.

Nouveaux produits dérivés textile à la gloire de Neymar - PSG


L'engouement est en tout cas suffisant pour que le PSG surfe sur cette réussite. Le club vient ainsi de lancer dans ses boutiques une nouvelle collection spéciale à l'effigie du joueur. T-shirts, écharpes, casquettes doivent combler une clientèle frustrée par le prix prohibitif du maillot officiel vendu 140 euros pièces et 85 euros pour la version « réplica »... Prix auquel il faut ajouter 15 euros pour le flocage au nom du joueur. Les modèles de cette nouvelle gamme prêt-à-porter et accessoires sont ainsi commercialisés entre 10 et 19 euros.

La gamme reprend notamment ce qui semble être le plus gros succès lié à l'arrivée de Neymar : le coloris jaune inédit du maillot extérieur. Une surprise au moment où il avait été dévoilé aux supporters avant l'été, mais qui fait sens aujourd'hui puisque la couleur choisie se voulait un hommage au... Brésil. Associée dans les têtes des fans à Neymar, la couleur jaune est, selon le club, « le coloris désormais emblématique de la saison ». De quoi créer un nouveau besoin pour les consommateurs de produits estampillés PSG.

Le néo-parisien lors des essayages - Hugo Boss


Le club n'est évidemment pas le seul à vouloir profiter de cet engouement. L'habilleur officiel du club en matière de costumes, Hugo Boss, a dévoilé il y a quelques jours une vidéo des essayages des nouvelles tenues par quelques joueurs, parmi lesquels évidemment le très demandé Neymar.

S'il est une autre marque qui compte bien profiter du phénomène, c'est bien celle dont le Brésilien est officiellement l'égérie : Replay. La filiale française du jeanneur italien devrait pouvoir capitaliser sur son exposition, puisque celui-ci est sous contrat jusqu'en août 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com