×

Le Printemps renforce son comité de direction

Publié le
today 10 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Printemps opte pour les promotions internes pour renforcer son comité de direction. Le grand magasin français annonce que Ion Metulesco et Karen Vernet vont désormais occuper des sièges au comité présidé par Paolo de Cesare.

Karen Vernet - Le Printemps


Karen Vernet est entrée au Printemps en 2009. Directrice du marché Mode Homme, de Printemps Listes et de Printemps Voyages, elle a pris depuis le mois de décembre le rôle de directrice du développement e-commerce Printemps.com, qui est l'un des axes stratégiques de développement du groupe pour les années à venir. Ce développement vient renforcer l'offre digitale du groupe en parallèle de Citadium.com et du site Place des Tendances.

Ion Metulesco a lui rejoint le Printemps en 2013. Le directeur ingénierie, architecture et maintenance du Printemps était notamment à la baguette pour orchestrer la mise en place des nouveaux concepts du grand magasin comme aux Terrasses du Port à Marseille ou au sein du nouveau navire amiral du Printemps de L'Homme sur le boulevard Haussmann à Paris.

Ion Metulesco - Le Printemps


En parallèle de ces deux entrées, le Printemps enregistre le départ du comité de direction de Martine Delzenne. La dirigeante, actrice historique des développements du Printemps puisqu'elle oeuvrait depuis 44 ans dans l'entreprise, « a quitté ses activités professionnelles le 30 novembre dernier ». Directrice général adjointe depuis 2007, Martine Delzenne était entrée dans le groupe français en 1974 en tant que chef de produit de la papeterie. Après avoir été directrice du Printemps Nation, elle a pris la tête du Printemps Haussmann entre 1990 et 1998, date à laquelle elle a pris la direction de la chaîne et des affiliés. En 2000, elle devenait directrice commerciale et développait la centrale d'achat pour opérer le repositionnement vers le haut de gamme.

Le groupe Printemps revendique une surface totale de 180 000 mètres carrés et un chiffre d'affaires pour le groupe de 1,7 milliard d'euros en 2017 ainsi que 3 000 collaborateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com