Publié le
16 avr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le premier annuaire français des lieux de commercialisation des métiers d’art

Publié le
16 avr. 2013

L’Institut National des Métiers d’Art (l’INMA) organisera le vendredi 19 avril 2013 au ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, une conférence sur le thème "Commercialisation et diffusion des métiers d’art: identités et marchés". A cette occasion, l’INMA présentera son nouvel outil, un annuaire en ligne répertoriant les différents lieux de commercialisation des métiers d’art. Selon Lauriane Duriez, la responsable du service information de l’INMA, cette initiative poursuit un double objectif: aider les professionnels du secteur à identifier les acteurs des métiers d’art pour faciliter leur diffusion, et permettre au grand public de se repérer dans l’offre de produits artisanaux.


Capture d'écran de l'annuaire des lieux de commercialisation des métiers d'art de l'Institut National des Métiers d'Art.




"Nous sommes partis du constat que l’information manquante pour la plupart des professionnels des métiers d’art était de savoir vers qui se tourner, en dehors des salons, pour diffuser leurs créations", détaille Lauriane Duriez. Depuis 2012, l’INMA a donc identifié plus de 300 galeries, boutiques et sites internet en France, allant de la boutique uniquement dédiée à l’artisanat au concept-store plus éclectique. L’annuaire est accessible gratuitement sur internet. L’INMA travaille déjà à l’identification de lieux de diffusion à l’international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com