Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le portail allemand Lesara ferme boutique

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 mars 2019

Lesara espérait trouver un nouvel investisseur, mais à la suite d'un dépôt de bilan en novembre dernier, le portail allemand dédié à la mode et à l'art de vivre à prix discount se voit finalement contraint de baisser le rideau.  Présente en France depuis 2016 mais aussi dans une vingtaine d'autres pays européens, la société dont le siège est établi à Berlin employait près de 350 personnes et proposait quelque 100 000 références sur les différentes déclinaisons de son site.


Screenshot Lesara


« Nous avons le regret de vous informer que la boutique en ligne Lesara vient de fermer », annonce la start-up sur sa page d'accueil, avant de préciser : « Les commandes passées avant le 28 février auront une politique de retour de 30 jours. Les commandes passées le 28 février ou après auront une politique de retour de 14 jours. Notre service clientèle restera disponible par email jusqu'au 31 mars. ».

La société berlinoise fondée en 2013 par Roman Kirsch, Matthias Wilrich et Robin Müller avait rencontré ses premières difficultés en fin d'année dernière, lorsque ses investisseurs avaient refusé d'injecter de l'argent frais. Un refus qui est intervenu après un tour de table réussi à l'été 2018 qui avait permis de lever 30 millions d'euros.

Lorsque Roman Kirsch avait tenté d'obtenir un financement supplémentaire de 10 millions d'euros à l'automne dernier, les investisseurs avaient cette fois-ci dit non. La demande du jeune entrepreneur avait également surpris les experts du secteur. Mais jusqu'à récemment, Roman Kirsch restait optimiste sur l'avenir de Lesara.

Malgré sa croissance rapide, le site de e-commerce allemand n'a jamais fait de profit. Selon Roman Kirsch, l'entreprise serait devenue rentable d'ici « deux à trois ans ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com