Publié le
18 déc. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le meilleur des créations parisiennes à Boston

Publié le
18 déc. 2006

La mode parisienne débarque outre-Atlantique. La ville de Boston réunit du 12 novembre 2006 au 18 mars 2007 le meilleur des créations de dix maisons de couture parmi les plus innovantes de notre époque. Cette exposition, intitulée "Fashion Show : Paris Collection 2006", est accueillie par le Museum of Fine Arts de la ville.


Affiche de l'exposition

Azzedine Alaïa, Hussein Chalayan, Chanel, Christian Dior, Christian Lacroix, Maison Martin Margiela, Rochas, Valentino, Viktor & Rolf et Yohji Yamamoto : c'est une sélection d’une dizaine de modèles qui a été choisie au sein de chaque maison parmi les collections haute-couture du printemps-été ou prêt-à-porter de l'automne-hiver 2006.

Des noms tous plus prestigieux les uns que les autres pour cette exposition unique dont la mise en scène rappelle les décors qui ont servi de cadre aux défilés. Qu'elle soit aveuglante de lumière ou crépusculaire, l'atmosphère de chacun des shows est reconstituée à grand renfort d'accessoires, d'effets de lumière et de vidéos. Chez Chanel, on retrouve les mêmes bottes blanches que celles des premiers défilés parisiens. Du côté de Viktor & Rolf, ce sont les mêmes masques grillagés que ceux du défilé de Paris.

Pour les créations chatoyantes de Christian Lacroix, le musée a opté pour un podium recouvert d'un tissu en lamelle d'or. Pour les pièces ultra féminines de Valentino, le visiteur est plongé dans l'atmosphère lourde de chaleur des déserts arides. Même les univers sonores exclusivement créés pour les défilés parisiens sont disponibles via le support d'audio guides inclu avec le billet d'entrée.

A 23 dollars l'entrée (21 pour les étudiants et 7,50 pour les enfants de 7 à 17 ans), cette exposition s'accompagne d'un catalogue "Fashion Show : Paris Style" qui compile dans ses 192 pages près de 200 illustrations passant en revue chacune des grandes maisons et chacun des créateurs exposés (45 dollars la version reliée, 65 dollars la version brochée).

Pendant toute la durée de l'exposition, le musée propose conjointement "Fashion Photography" qui présente soixante-quinze épreuves des photographes de mode majeurs du XXe siècle.

Offrant un panorama des créations parisiennes parmi les plus brillantes, "Fashion Show : Paris Collection 2006" prouve une fois de plus le statut de place incontournable qu'occupe la capitale française au sein de l'univers foisonnant de la mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com