
Marion Deslandes
27 août 2021
Le marché français de la chaussure a connu un été dynamique

Marion Deslandes
27 août 2021
C'est une première tendance qui doit soulager les chausseurs de l'Hexagone. Le marché des souliers a en effet passé un bel été avec une hausse de consommation de 15% en juin et juillet par rapport à la même période en 2020, et de +10% comparé au niveau d'avant-crise de 2019. Un rebond constaté "malgré une météo défavorable", souligne la Fédération Française de la Chaussure.

Néanmoins, cette embellie ne permet pas de compenser le manque à gagner enregistré au printemps dernier. Ainsi, c'est un repli global d'environ 10% par rapport à une année normale qui est anticipé pour la saison printemps-été 2021 dans son ensemble. Les résultats du mois d'août viendront compléter ce bilan.
Durant la saison automne-hiver 2020/21, également impactée par le Covid-19, c'est une baisse des ventes de 14,6% qui avait été constatée pour le secteur de la chaussure en France.
Enfin, sur le sujet des promotions, 66% des Français interrogés jugent que les soldes sont incontournables pour l'achat de nouvelles chaussures, selon une enquête réalisée de mars à juillet auprès de 8.000 personnes par la FFC. "Les femmes y sont encore plus sensibles que les hommes (+10 points), tout comme les consommateurs les plus jeunes (+8 points pour les moins de 35 ans), et les personnes ayant des enfants (+5 points)", détaille la fédération.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com