Par
AFP
Publié le
30 nov. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le magazine ELLE s'offre l'Olympia pour ses 60 ans

Par
AFP
Publié le
30 nov. 2005

PARIS, 1 déc 2005 (AFP) - L'Olympia a fait salle comble, mercredi soir, en accueillant plus de 2.000 personnes, dont de nombreuses célébrités, à l'invitation du magazine ELLE qui avait choisi le mythique music-hall parisien pour fêter son 60e anniversaire, a constaté un journaliste de l'AFP.


Couverture du magazine "Elle" du lundi 21 novembre

Comme les plus grandes vedettes de la chanson, ELLE a eu droit à ses lettres en néon rouge, s'offrant au passage un attroupement record devant l'Olympia durant bonne partie de la soirée en raison " d'une affluence inattendue ", selon les organisateurs, bien que quelque 3000 invitations valables chacune pour deux personnes eussent été adressées au Tout-Paris de la mode, des arts et des médias.

L'ancien ministre des Affaires Etrangères Michel Barnier, l'écrivain Marek Halter, le cinéaste Roman Polanski, le chanteur Patrick Bruel, les comédiennes Valérie Lemercier, Elsa Zylbertsein, Charlotte de Turckheim, ainsi que les journalistes David Pujadas, Franz-Olivier Giesbert et Patrick Mahé, étaient notamment présents.

Parmi les invités accueillis par deux rangs de 30 hôtesses portant une robe spécialement créée par Agnès B. avec les plus célèbres couvertures de ELLE sérigraphiées, le monde de la mode tenait naturellement le haut du pavé, dont les créatrices Inès de la Fressange, Isabel Marrant et Chantal Thomass, Victoire de Castellane, Barbara Bui.

Les couturiers Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier et Jean-Charles de Castelbajac, ainsi que les directeurs artistiques Alber Elbaz (Lanvin) et Hedi Slimane (Dior Homme), avaient répondu aussi à l'invitation de Gérard de Roquemaurel, président de Hachette Filipacchi Medias et de Valérie Toranian, directrice de la rédaction de Elle.

"ELLE a été mon école. Ce magazine m'a fait rêver et m'a inspiré", a confié à l'AFP le couturier Jean-Paul Gaultier, tandis que la créatrice Chantal Thomass reconnaît avoir souvent délaissé ses cours pour feuilleter ELLE, "(sa) bible, formidable découvreur de talents".

Pour cette fête hors norme, l'Olympia avait été débarrassé de ses fauteuils et strapontins, au profit de canapés profonds et de tables basses. La scène était tendue d'un immense rideau de tulle rose phosphorescent. Dans ce cadre ultra féminin, Emmanuelle Seigner et Arielle Dombasle ont chanté plusieurs chansons avant l'arrivée du gâteau d'anniversaire peu avant minuit.

Le magazine ELLE, qui a été créé le 21 novembre 1945 par Hélène Lazareff, s'offre pour ses 60 ans un numéro spécial de 384 pages avec trois couvertures au choix (Laetitia Casta, Sophie Marceau ou Monica Bellucci), passant en revue ses héroïnes cultes et une chronologie des " vraies libérations des femmes " illustrées par les photographes Oliviero Toscani et Martin Parr.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Médias